Reprise après une attaque par ransomware

NAKIVO Backup & Replication est une solution complète de protection des données qui rend possible la récupération après une attaque par ransomware (ou rançongiciel) sans perte de données ni paiement de la rançon. Avec l’essor des ransomwares, ce n’est qu’une question de temps avant que votre entreprise ne devienne la prochaine cible. Les logiciels antivirus à eux seuls ne suffisent pas à repousser les attaques malveillantes. Ce qu’il vous faut, c’est une solution de protection des données tout-en-un fiable pour minimiser l’impact des attaques par ransomware, récupérer vos données et assurer la continuité opérationnelle.

Les grandes marques font confiance à NAKIVO

Brands

Principales fonctionnalités en un coup d’œil

Sauvegardes robustes

Sauvegardes robustes

Appliquez la règle de sauvegarde 3-2-1 pour protéger toutes les charges de travail sur plusieurs plateformes

Données de sauvegarde immuables

Données de sauvegarde immuables

Protégez les données de sauvegarde contre l’écrasement et le cryptage par ransomware

Vérification instantanée

Vérification instantanée

Testez instantanément la validité de la sauvegarde et du réplica et soyez prêt pour la reprise après une attaque par un logiciel rançonneur

Reprise plus rapide après une attaque par ransomware

Reprise plus rapide après une attaque par ransomware

Restaurez instantanément des machines physiques et virtuelles complètes, ou récupérez des fichiers et des objets d’application

Politiques de rétention flexibles

Politiques de rétention flexibles

Créez des milliers de points de reprise à l’aide du schéma de conservation des données GFS pour une récupération efficace suite à l’attaque de ransomwares

Récupération de site

Récupération de site

Automatisez et orchestrez la récupération de données après une attaque par ransomware pour assurer une disponibilité continue et la résilience de l’entreprise

Pourquoi choisir NAKIVO Backup & Replication pour la récupération après une attaque par un ransomware

Stratégie efficace de protection des données

NAKIVO Backup & Replication vous permet de stocker des copies de sauvegarde dans plusieurs espaces, en suivant la stratégie de sauvegarde 3-2-1 pour assurer la récupération après des attaques par ransomware. Vous pouvez conserver des copies de sauvegarde sur site pour une récupération plus rapide et plus simple suite à une attaque par ransomware. De plus, NAKIVO Backup & Replication vous permet d’e nvoyer des copies de sauvegarde vers un site distant ou vers le cloud (Amazon S3, Azure et Wasabi) pour éliminer un point de défaillance unique. De plus, la prise en charge native des bandes permet de répondre aux exigences de conformité et aux besoins d’archivage. De cette façon, si votre sauvegarde principale est cryptée, vous pouvez toujours récupérer après une attaque par ransomware et reprendre les opérations avec un minimum de temps d’arrêt et de perte de données.

Reprise après des attaques par ransomware à l’aide des sauvegardes immuables

Avec NAKIVO Backup & Replication, vous pouvez rendre immuable vos données de sauvegarde stockées sur des machines Linux et dans le cloud. Déployez un référentiel immuable local dans le cadre de l’appliance virtuelle renforcée de NAKIVO Backup & Replication ou créez un référentiel local basé sur Linux pour enregistrer des sauvegardes immuables. La solution prend également en charge S3 Object Lock et vous permet d’activer l’immuabilité des sauvegardes envoyées à Amazon S3. Les sauvegardes immuables ne peuvent pas être modifiées, cryptées, écrasées ou supprimées par un utilisateur ou un ransomware. Avec vos sauvegardes verrouillées, vous ajoutez une autre couche de protection contre les ransomwares et augmentez ainsi les chances de réussite de la récupération après une attaque par ransomware.

Récupération instantanée des données après une attaque par ransomware

NAKIVO Backup & Replication est équipé de fonctionnalités de récupération instantanée, vous permettant de démarrer instantanément des VM, de récupérer des machines physiques en tant que machines virtuelles VMware et de récupérer des fichiers et des objets d’application en quelques minutes en cas d’attaque par un logiciel malveillant. La récupération instantanée des fichiers permet une récupération rapide et facile des fichiers et dossiers corrompus par une attaque de ransomware à leur espace d’origine (ou tout autre espace personnalisé) en un seul clic, directement auprès de sauvegardes dédupliquées et compressées. Vous pouvez également utiliser la récupération multiplateforme - Cross-Platform Recovery pour migrer vos machines virtuelles vers différentes plateformes et même effectuer une récupération physique vers une machine virtuelle dans des environnements physiques et virtuels mixtes.

Picture

Vérification de sauvegarde avancée

NAKIVO Backup & Replication vous permet de vérifier instantanément que vos sauvegardes et copies de sauvegarde peuvent être récupérées en cas de besoin, garantissant ainsi le succès de votre processus de récupération après une attaque par ransomware. La fonction de vérification instantanée vérifie automatiquement les fonctionnalités de vos machines virtuelles en exécutant la machine virtuelle directement à partir de la sauvegarde nouvellement créée dans un environnement en mode test (avec la mise en réseau désactivée). La solution logicielle peut également faire une capture d’écran du système d’exploitation de la machine virtuelle récupérée par test avant de la rejeter et vous envoyer les résultats de vérification par e-mail ou les afficher dans l’interface. Vérifier régulièrement l’intégrité des données de sauvegarde est votre filet de sécurité si et quand se produit une attaque par ransomware.

Rétention flexible pour récupérer après une attaque par ransomware

NAKIVO Backup & Replication vous offre une gamme complète d’approches pour récupérer après une attaque par ransomware, en assurant une perte de données minimale et en réduisant le temps d’arrêt de l’entreprise. La solution vous permet d’enregistrer jusqu’à 4 000 points de récupération pour chaque tâche de sauvegarde et de réplication et d’effectuer des rotations chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année. La politique de rétention suit le schéma grand-père-père-fils (grandfather-father-son, GFS), vous offrant ainsi plusieurs options de récupération et une grande fenêtre de récupération de données après une attaque par ransomware. Avoir des milliers de points de récupération qui couvrent différents points dans le temps permet une récupération rapide des données avant l’infection par la logiciel rançonneur (ou le cryptage suite à l’infection).

Comment récupérer après une attaque par ransomware avec NAKIVO Backup & Replication

Effectuer des sauvegardes de manière régulière

Développer une stratégie de sauvegarde robuste et créer de sauvegardes régulières de données et d’applications essentielles sont des éléments clés pour affronter une attaque par ransomware sans perte de données ni paiements. Utilisez NAKIVO Backup & Replication pour effectuer des sauvegardes incrémentielles et orientées applications de vos données aussi souvent que nécessaire, en sauvegardant vos fichiers importants des situations inévitables de perte de données et en facilitant le processus de récupération de données après une attaque par ransomware. La solution logicielle vous offre la tranquillité d’esprit de savoir que vos sauvegardes contiennent la version propre la plus récente des données, ce qui entraîne une perte de données minimale et assure la continuité de vos opérations commerciales après à une attaque par ransomware.

Appliquer la règle de sauvegarde 3-2-1

Les ransomwares peuvent même infecter et crypter ou supprimer vos sauvegardes, ce qui rend la récupération de vos données difficile, voire impossible. Les meilleures pratiques de récupération après une attaque par ransomware vous dictent de suivre la règle de sauvegarde 3-2-1. NAKIVO Backup & Replication vous permet de créer des copies de vos sauvegardes et de les envoyer vers un site distant ou dans le cloud (Amazon S3, Azure ou Wasabi), vous aidant ainsi à respecter la règle du 3-2-1. Une fois votre tâche de copie de sauvegarde créée, tous les points de sauvegarde et de récupération du référentiel principal de sauvegarde sont automatiquement envoyés au référentiel secondaire, ce qui rend possible une récupération rapide des données à l’aide d’une sauvegarde sans ransomware à tout moment et avec une perte minimale de productivité.

Vérifier que vos sauvegardes sont récupérables

Les ransomwares sophistiqués ciblent désormais les sauvegardes et les répliques, car elles constituent le pool central de toutes les données de l’entreprise. Cela maximise également les chances qu’une entreprise paie la rançon. Pour réduire le risque d’échec de la récupération après une attaque de ransomware, NAKIVO Backup & Replication inclut une fonction de vérification instantanée, qui peut vérifier automatiquement que vos sauvegardes et répliques sont fonctionnelles et peuvent être utilisées pour la récupération des données de ransomware. Les résultats de la vérification peuvent être affichés dans l’interface de la solution logicielle ou envoyés par e-mail. La vérification par capture d’écran peut être exécutée à la demande ou selon un calendrier, ce qui rend la procédure de vérification facile, flexible et efficace.

Effectuer une récupération granulaire en quelques clics

Si l’un de vos fichiers ou objets d’application (dans Active Directory, Microsoft SQL, etc.) est infecté par un ransomware, vous pouvez isoler la menace et utiliser la fonction de récupération instantanée de fichiers - Instant File Recovery - ou récupération instantanée d’objets pour récupérer vos données en un rien de temps. En un seul clic, vous pouvez récupérer les fichiers ou objets nécessaires directement à partir de sauvegardes compressées et dédupliquées. Lorsqu’un fichier est récupéré à l’emplacement source, les permissions du fichier sont également restaurées. Les fonctionnalités de récupération granulaire instantanée de NAKIVO Backup & Replication fonctionnent sur LAN et WAN, vous permettant de rechercher facilement des fichiers et des objets individuels et de les restaurer instantanément là où vous en avez besoin.

Picture

Créer un workflow automatisé

L’automatisation du processus de protection des données de votre environnement peut réduire les frais généraux de gestion et augmenter la résilience de votre entreprise face aux attaques par ransomware. NAKIVO Backup & Replication vous permet de définir des règles de stratégie qui analysent automatiquement votre environnement et protègent les machines virtuelles, les machines physiques et les instances EC2 qui correspondent aux critères (en fonction du nom, de la taille, de l’emplacement, etc.) en utilisant la fonctionnalité de protection des données basés sur des stratégies. De plus, le planificateur de tâches flexible vous permet de créer et d’automatiser des tâches de sauvegarde, de réplication et de copie de sauvegarde à exécuter à une fréquence pouvant aller jusqu’à chaque minute. Cela permet d’assurer que vos sauvegardes contiennent la version propre la plus récente des données et garantit que vos pertes de données sont minimales en cas d’attaque par ransomware.

Contrôler l'accès aux données de sauvegarde

Veillez à suivre le principe du moindre privilège lors de l’octroi d’autorisations utilisateur. Utilisez la fonction de contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) pour vous assurer que vos tâches de sauvegarde, de réplication et de copie de sauvegarde dans NAKIVO Backup & Replication ne peuvent pas être créées ou modifiées par des utilisateurs non autorisés. Avec RBAC, vous pouvez accorder aux utilisateurs des rôles particuliers pour chaque partie du processus de sauvegarde et de récupération, en veillant à ce que les employés n’aient pas plus d’autorisations que ce qui est strictement nécessaire pour faire leur travail. De plus, vous pouvez déléguer des tâches de protection des données entre administrateurs pour réduire les goulots d’étranglement et accroître l’efficacité. De cette façon, vous pouvez limiter l’accès à vos opérations de protection des données et vous assurer que les utilisateurs infectés par un ransomware ne peuvent pas accéder à vos sauvegardes ou les corrompre.

Foire aux questions

Comment puis-je planifier la récupération des données après une attaque par un logiciel rançonneur ?

En sauvegardant vos données régulièrement, vous pouvez assurer une récupération en douceur après une attaque par ransomware et éviter de payer des rançons. Vous pouvez utiliser des sauvegardes pour restaurer vos machines à un moment précis avant l’incident ou utiliser une récupération granulaire instantanée pour restaurer des fichiers et des objets d’application.

Combien de temps faut-il pour récupérer après une attaque par ransomware ?

Cela varie d’une entreprise à l’autre et dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de l’entreprise, le type de ransomware, la quantité de données à restaurer, etc. Selon une enquête menée par Vanson Bourne, cela peut prendre jusqu’à 33 heures pour récupérer d’une attaque par ransomware à condition de disposer d’une sauvegarde valide.

Comment l'immuabilité protège-t-elle les données contre les ransomwares ?

Les données de sauvegarde stockées dans le stockage Linux local et les compartiments Amazon S3 peuvent être rendues immuables pour une période de conservation définie. Les données verrouillées ne peuvent pas être supprimées, cryptées ni écrasées tant que la période de conservation n’a pas expiré. L’immuabilité permet de garantir que les données de sauvegarde ne sont pas corrompues et peuvent donc être utilisées pour la récupération après une attaque.

Quels types de récupération après une attaque par ransomware puis-je effectuer ?

NAKIVO Backup & Replication peut vous aider à restaurer vos fichiers et objets d’application infectés par un ransomware à partir de sauvegardes dédupliquées et compressées avec récupération instantanée de fichiers et récupération instantanée d’objets. Vous pouvez également démarrer instantanément des machines virtuelles à partir de sauvegardes ou effectuer des récupérations P2V de vos machines physiques en tant que machines virtuelles VMware.

À quelle vitesse les ransomwares sont-ils déployés ?

Les ransomwares se propagent généralement à l’aide d’informations d’identification volées ou des courriels de phishing contenant des pièces jointes ou des liens malveillants. Le malware nuisible a la possibilité de se déployer en quelques secondes une fois que la pièce jointe est ouverte ou qu’on a cliqué sur le lien. Organisez une formation anti-malware pour votre personnel afin de l’aider à détecter et à éviter les liens malveillants et les courriels de phishing.

Pourquoi est-il recommandé de ne jamais payer de rançons aux pirates ?

Payer la rançon ne garantit pas que vous retrouverez l’accès à vos données cryptées. En outre, votre volonté de payer peut encourager les pirates informatiques à mener plus d’attaques à l’avenir. Vous devez également consulter les lois en vigueur dans votre juridiction, car le paiement de rançons peut entraîner des sanctions dans certains pays (voir les avis du Département du trésor américain, par exemple).

ASIA-PACIFIC
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Edwardson A. Pedragosa Jr., administrateur de réseau à l’Université internationale de l’Asie-Pacifique
Boise Cascade
« La sauvegarde rapide et la réplication des machines virtuelles de NAKIVO permettent à nos machines virtuelles critiques de fonctionner à tout moment. Si nos machines virtuelles VMware échouaient, nous n’aurions besoin que de quelques minutes pour récupérer avec le basculement et la restauration d’une machine virtuelle. »
Noel Peden, superviseur du développement d’applications chez Boise Cascade
IEMN
« Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur le NAS QNAP, la sauvegarde est 2,5 fois plus rapide! Nous avons trouvé une solution professionnelle qui est fiable, couvre tous nos besoins et permet de réaliser des économies. »
Mickaël Masquelin, responsable du département informatique chez l’IEMN
MYOKARDIA
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Samuel Riley, responsable informatique chez MyoKardia
One World Direct
« Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons trouvé une solution stable de sauvegarde des machines virtuelles qui nous permet de sauvegarder des machines virtuelles plus rapidement et de récupérer des machines virtuelles en quelques minutes, ce qui est extrêmement utile pour garder nos opérations commerciales disponibles à tout moment. »
Steven Schmidt, administrateur système chez One World Direct

Besoin d’aide ?

L’équipe du support technique NAKIVO est toujours là pour vous aider en cas de problème. Si vous avez besoin d’une assistance :
  • Appelez-nous

    Amériques : +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asie : +886 2 2656 5927

  • Contactez-nous par email : support@nakivo.com
  • Contactez-nous via la discussion instantanée dans l’interface du produit
  • Consultez la base de connaissances en ligne, à tout moment et de n’importe où

Forum de discussion NAKIVO

Le forum de discussion NAKIVO est une ressource d’informations précieuses grâce auquel vous pouvez :
  • Partager vos idées avec des experts de la technologie et d’autres utilisateur
  • Discuter des dernières actualités et des prochaines sorties de produits
  • Répondre et poser vos questions concernant NAKIVO Backup & Replication
  • Découvrir davantage de capacités du logiciel

Essai gratuit de NAKIVO
Backup & Replication

Ransomware Recovery

NAKIVO Backup & Replication is a comprehensive data protection solution that makes recovery after a ransomware attack possible without data loss or paying the ransom. With the rise of ransomware, it’s just a matter of time before your organization becomes the next target. Antivirus software alone isn’t enough to fend off malicious attacks. What you need is a reliable all-in-one data protection solution to minimize the impact of ransomware attacks, recover your data and ensure business continuity.

Leading Brands Trust NAKIVO

Brands

Key Features at a Glance

Robust Backups

Robust Backups

Apply the 3-2-1 backup rule to protect all workloads across multiple platforms

Immutable Backup Data

Immutable Backup Data

Prevent backup data overwriting and encryption by ransomware with S3 Object Lock

Instant Verification

Instant Verification

Test backup and replica validity instantly, and be prepared for ransomware recovery

Faster Ransomware Recovery

Faster Ransomware Recovery

Instantly restore full physical and virtual machines, or recover files and application objects

Flexible Retention Policies

Flexible Retention Policies

Create thousands of recovery points using the GFS data retention scheme for effective ransomware recovery

Site Recovery

Site Recovery

Automate and orchestrate ransomware data recovery to ensure continuous availability and business resilience

Why Use NAKIVO Backup & Replication for Ransomware Recovery

An Efficient Data Protection Strategy

NAKIVO Backup & Replication allows you to store backup copies in multiple locations, following the 3-2-1 backup strategy to ensure ransomware recovery after attacks. You can keep backup copies onsite for faster and simpler ransomware recovery. Moreover, NAKIVO Backup & Replication allows you to send backup copies to a remote site or the cloud (Amazon S3, Azure and Wasabi) to eliminate a single point of failure. Along with native tape support to meet compliance requirements and archival needs. This way, if your primary backup gets encrypted, you can still recover from ransomware and resume operations with minimum downtime and data loss.

Recover from Ransomware Attacks with Immutable Backups

With NAKIVO Backup & Replication, you can add another layer of ransomware protection for your backup data stored in the cloud with S3 Object Lock support. The software solution allows you to make your backup data stored in Amazon S3 buckets immutable for a specified period of time. This way, your backup and backup copies cannot be compromised by ransomware. They cannot be modified, overwritten or deleted until that period expires. With your backups locked, you can rest assured that your backups are ransomware-free and you can recover from ransomware quickly if a malicious attack hits your systems.

Instant Ransomware Recovery of Data

NAKIVO Backup & Replication is equipped with instant recovery capabilities, enabling you to instantly boot VMs , recover physical machines as VMware VMs, and recover files and application objects in just a few minutes in case of a malware attack. The Instant File Recovery allows for fast and easy ransomware recovery of corrupted files and folders to their original location (or any custom location) in a single click directly from deduplicated and compressed backups. You can also use Cross-Platform Recovery to migrate your VMs to different platforms and even perform physical to virtual machine recovery in mixed physical and virtual environments.

Ransomware Recovery Orchestration and Automation

With the Site Recovery functionality, NAKIVO Backup & Replication can protect your critical data and ensure the continuity of operations in the event of a ransomware attack. The flexible VM replication feature together with Site Recovery allow you to automate and orchestrate the entire recovery process, ensuring 24/7 availability of your data and systems. You can create multiple site recovery jobs of any complexity, which can also be tailored for recovery from ransomware. In case of a ransomware attack, you can perform a one-click switch to a secondary location and rapidly resume your business operations without paying the ransom.

Picture

Advanced Backup Verification

NAKIVO Backup & Replication allows you to instantly verify that your backups and backup copies can be recovered when the need arises, ensuring the success of your ransomware recovery process. The instant verification feature automatically verifies the functionality of your VMs by running the VM directly from the newly-created backup in a test mode environment (with the networking turned-off). The software solution can also capture a screenshot of the test-recovered VM OS before discarding it and send you the verification results via email or display them in the interface. Regularly checking backup data integrity is your safety net for if and when a ransomware attack hits.

Flexible Retention for Ransomware Recovery

NAKIVO Backup & Replication provides a full range of approaches to recover from ransomware and ensure minimum data loss and reduced business downtime. The solution allows you to save up to 4,000 recovery points for every backup and replication job and rotate them daily, weekly, monthly and yearly. The retention policy follows the grandfather-father-son (GFS) scheme, providing you with multiple recovery options and a large ransomware data recovery window. Having thousands of recovery points covering different points in time allows a fast ransomware data recovery before the ransomware infection (or the encryption event following the infection).

How to Recover from Ransomware with NAKIVO Backup & Replication

Back Up on a Regular Basis

Developing a robust backup strategy and creating regular backups of essential data and applications are key components to get over a ransomware attack with no data loss and payoffs. Use NAKIVO Backup & Replication to perform incremental, application-aware backups of your data as often as is necessary, saving your important files from inevitable data loss situations and facilitating the ransomware data recovery process. The software solution provides you with peace of mind that your backups contain the most recent clean version of data, resulting in minimal data loss and ensuring the continuity of your business operations after a ransomware attack.

Apply the 3-2-1 Backup Rule

Ransomware can even infect and encrypt or delete your backups, making your ransomware data recovery challenging, if not impossible. Ransomware recovery best practices dictate you to follow the 3-2-1 backup rule. NAKIVO Backup & Replication allows you to create copies of your backups and send them to a remote site or the cloud (Amazon S3, Azure or Wasabi), thus helping you comply with the 3-2-1 rule. Once your backup copy job is created, all backups and recovery points of the primary backup repository are automatically sent to the secondary repository, allowing for fast data recovery using a ransomware-free backup at any time and with minimum loss of productivity.

Verify That Your Backups Are Recoverable

Sophisticated ransomware is now targeting backups and replicas because they are the central pool of all business data and to maximize the chances of getting paid.To reduce the risk of failed ransomware recovery, NAKIVO Backup & Replication includes an Instant Verification , which can automatically verify that your backups and replicas are functional and can be used for ransomware data recovery. The verification results can be displayed in the product’s interface or sent via email. Screenshot Verification can be run on demand or on a schedule, making the verification procedure easy, flexible and efficient.

Perform Granular Recovery with a Few Clicks

If any of your files or application objects (in Active Directory, Microsoft SQL, etc.) become infected with ransomware, you can isolate the threat and use the Instant File Recovery or the Instant Object Recovery feature to recover your data in no time. With just a single click, you can recover the needed files or objects directly from compressed and deduplicated backups. When a file is retrieved to the source location, file permissions are restored as well. The instant granular recovery features in NAKIVO Backup & Replication work over LAN and WAN, allowing you to easily search for individual files and objects, and instantly restore them to where you need them.

Picture

Create an automated workflow

Automating your environment’s data protection process can reduce management overhead and increase your business resiliency to ransomware attacks. NAKIVO Backup & Replication allows you to set policy rules that automatically scan your environment and protect the VMs, physical machines and EC2 instances that match the criteria (based on name, size, location, etc.) using the Policy-Based Data Protection functionality. Moreover, the flexible job scheduler allows you to create and automate backup, replication and backup copy jobs to run as often as every minute. This ensures that your backups contain the most recent clean version of data and results in minimal data loss if ransomware strikes.

Control Access to Backup Data

Make sure you follow the principle of least privilege when granting user permissions. Use the role-based access control (RBAC) feature to ensure that your backup, replication and backup copy jobs in NAKIVO Backup & Replication cannot be created or altered by unauthorized users. With RBAC, you can grant users particular roles for each part of the backup and recovery process, ensuring that employees have no more permissions than what is strictly needed to get their job done. Moreover, you can delegate data protection tasks between admins to reduce bottlenecks and increase efficiency. This way, you can limit access to your data protection operations and ensure that ransomware-infected users cannot access or corrupt your backups.

Frequently Asked Questions

How do I plan ransomware recovery?

By backing up your data regularly, you can ensure smooth ransomware recovery and avoid paying ransoms. Determine the time of the ransomware infection so you could restore your machines to the specific point in time before the incident. Isolate the infection by using a new device to restore the data from backups.

How long does it take to recover from ransomware?

It varies from one business to another and depends on several factors, including the company’s size, ransomware type, amount of data to be restored, etc. According to a survey conducted by Vanson Bourne, it might take up to 33 hours to recover from ransomware as long as there is a valid backup available.

How does the S3 Object Lock feature protect data from ransomware?

The S3 Object Lock can be used to make your backup data immutable and thus make it resistant to encryption and overwriting by ransomware for a user-defined retention period. NAKIVO Backup & Replication enables you to set object locks on your backups that reside in Amazon S3 buckets.

What types of ransomware recovery can I perform?

NAKIVO Backup & Replication can help you restore your ransomware-infected files and application objects from deduplicated and compressed backups with Instant File Recovery and Instant Object Recovery . You can also instantly boot VMs from backups or perform P2V recoveries of your physical machines as VMware VMs.

How quickly does ransomware spread?

Ransomware is usually spread using stolen credentials or phishing emails that include malicious attachments or links. The harmful malware holds the ability to be deployed in a matter of seconds once the attachment is opened or the link clicked. Conduct anti-malware training your staff to help them detect and avoid malicious links and phishing emails.

Why is it recommended not to ever pay ransoms to hackers?

Paying the ransom doesn’t guarantee that you will regain access to your encrypted data. Moreover, your readiness to pay may encourage ransomware hackers to carry out more attacks in the future. You should also check the laws in your jurisdiction, as paying out ransoms can incur sanctions in some countries (note the U.S. Department of Treasury advisories, for example).

OneWorldDirect
“In NAKIVO Backup & Replication, we found a stable VM backup solution that lets us back up VMs faster and recover VMs in minutes, which is extremely helpful in order to keep our business operations available at all times.”
Steven Schmidt, System Administrator at One World Direct
Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication, the university saved time and money, while gaining peace of mind. I now spend the majority of my time not on backup administration, but on other IT-related tasks.”.
Edwardson A. Pedragosa Jr., Network Administrator at the Asia-Pacific International University
Boise cascade
“NAKIVO’s fast VM backup and VM replication keep our critical VMs running at all times. If our VMware VMs failed, we would only need a couple of minutes to recover with VM failover and failback.”
Noel Peden, Applications Development Supervisor at Boise Cascade
Iemn
“With NAKIVO Backup & Replication installed on QNAP NAS, the backup is 2.5X faster! We found a professional solution that covers all our needs, saves money, and provides reliability.”
Mickaël Masquelin, IT Department Manager at the IEMN
MyoKardia
“With NAKIVO Backup & Replication, every hour that we save on VM backup administration can be translated into cost savings. NAKIVO Backup & Replication is resource-efficient in terms of installation and configuration. NAKIVO Backup & Replication is just what we needed.”
Samuel Riley, IT Manager at MyoKardia

Need Help?

NAKIVO’s Support Team is always here to help if you encounter any issues. If you need assistance:
  • Give us a call

    Americas: +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asia: +886 2 2656 5927

  • Contact us by email: support@nakivo.com
  • Contact us via the chat in the product interface
  • Browse the online knowledge base, anytime and anywhere

NAKIVO Forum

NAKIVO Community Forum is a valuable information resource where you can:
  • Share your ideas with tech experts and fellow users
  • Discuss the latest news and upcoming product releases
  • Ask and answer questions about NAKIVO Backup & Replication
  • Learn more about the software capabilities

Free Trial of NAKIVO
Backup & Replication