Transformez le NAS Synology en une appliance de sauvegarde de machines virtuelles

Créez une appliance de sauvegarde de VM haute performance en installant NAKIVO Backup & Replication directement sur votre NAS Synology!
En tirant pleinement parti des technologies de pointe, Synology produit une variété de serveurs NAS qui permettent de centraliser le stockage et la sauvegarde des données de manière fiable et abordable. Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur un NAS Synology, tous les composants de protection des données de VM sont unifiés dans un système unique, rapide à déployer, et facile à gérer, sans consommer les précieuses ressources de votre environnement virtualisé. Vous disposez d'un matériel de sauvegarde 4 en 1, d'un logiciel de sauvegarde, d'un stockage de sauvegarde, et d'une solution de déduplication des données dans un seul appareil. Cela se traduit par une empreinte virtuelle nulle, une consommation d'énergie et un refroidissement moindres, moins de maintenance, de temps et d'argent. Plus important encore, des performances de sauvegarde plus élevées! Téléchargez l’application Synology maintenant!

Synology VM Backup Appliance saves storage space

Séparez les sauvegardes de votre infrastructure

L'utilisation d'une appliance de sauvegarde de machines virtuelles créée en installant NAKIVO Backup & Replication sur un NAS Synology vous aide à séparer les sauvegardes de machines virtuelles créées à partir de votre infrastructure. En conséquence, vous obtenez les avantages suivants:

  • Vos ressources d'infrastructure ne sont pas consommées par les charges de travail de sauvegarde;
  • Dans le cas où un composant ou l'infrastructure entière tombe en panne, vos sauvegardes restent inchangées et peuvent être utilisées pour la récupération.
VM Backup Appliance absed on Synology NAS Boosts Performance

Améliorez les performances de sauvegarde des machines virtuelles

NAKIVO Backup & Replication fournit des performances égales ou équivalentes de sauvegarde de VM par rapport à la concurrence. Cependant, vous pouvez obtenir une augmentation de la vitesse de sauvegarde jusqu'à 2 fois supérieure à celle des solutions de sauvegarde basées sur une VM lorsque le produit est installé sur un NAS Synology. En effet, les données de sauvegarde sont écrites directement sur les disques du NAS, en contournant les protocoles réseau, tels que NFS et CIFS. En termes de vitesse de sauvegarde, cela signifie que vous pouvez sauvegarder vos VM à plus de 1 Gb/s (avec compression et déduplication des données activées), en utilisant pleinement la bande passante disponible.

Economisez l'espace de stockage

Lorsqu'il est installé sur un NAS Synology, NAKIVO Backup & Replication peut utiliser tout l'espace disponible sur le serveur pour stocker les sauvegardes de VM. Pour économiser de l'espace de stockage, le produit fournit de superbes fonctionnalités intégrées:

Synology VM Backup Appliance saves storage space

Copiez les sauvegardes de machines virtuelles en hors site et vers le cloud

Vos sauvegardes de VM peuvent être perdues à tout moment et pour différentes raisons, soit en raison d'une panne de disque, d'une attaque malveillante ou d'une simple erreur humaine. La meilleure façon de protéger vos sauvegardes de VM et d'assurer des sauvegardes est de créer des copies de sauvegarde et de les stocker à l'extérieur de votre centre de données en suivant les bonnes pratiques de sauvegarde 3-2-1, ce qui suggère d'avoir 3 copies de données sur 2 médias, dont 1 est stocké hors site.

Vous pouvez facilement déplacer une appliance de sauvegarde de VM basée sur Synology hors site, même dans un endroit dépourvu d'infrastructure virtuelle ou de serveur, et l'utiliser pour conserver vos sauvegardes de VM principales ou secondaires. En cas de sinistre, vous pouvez effectuer une restauration via le réseau ou déplacer l'appliance de sauvegarde de la VM vers l'emplacement souhaité.

Si vous ne disposez pas d'un emplacement secondaire où vous pouvez stocker en toute sécurité des sauvegardes de VM, votre dispositif de sauvegarde de VM intégré au NAS Synology peut copier des sauvegardes dans le cloud, telles qu'AWS ou Azure.

VM Backup Copy to Amazon Cloud
Synology DS415 VM Backup Appliance Improves Disaster Recovery

Améliorez la récupération après sinistre

L'appliance de sauvegarde de VM basée sur NAS Synology contient tout ce dont vous avez besoin pour la reprise après sinistre: matériel pour exécuter des restaurations, sauvegarder des données et sauvegarder des logiciels. Tous ces composants sont déjà configurés et l'appliance est prête à démarrer la récupération à tout moment. Connectez simplement l'appliance à un réseau et récupérez instantanément les VM, les objets Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server, Microsoft Active Directory, et les fichiers des VM Windows et Linux.

Synology VM Backup Appliance Saves Budget

Economisez votre budget

Lorsqu'une solution de sauvegarde de VM est déployée dans une infrastructure virtuelle, elle consomme certaines ressources d'infrastructure (processeur, RAM, bande passante réseau) pour assurer la protection des données. En revanche, l'appliance de sauvegarde VM Synology utilise ses propres capacités de traitement et libère ainsi des ressources pour d'autres besoins métier. En outre, il y a moins de VM à gérer: au lieu de déployer et de gérer une ou plusieurs VM dédiées à la protection des données, vous pouvez simplement utiliser l'appliance de sauvegarde de machine virtuelle tout-en-un.

NAKIVO Backup & Replication peut être déployé même sur des serveurs NAS d'entrée de gamme à moins de 500 dollars, car le produit ne nécessite que 2 cœurs de processeur et 1 Go de RAM pour être pleinement opérationnel et offrir des vitesses de sauvegarde élevées. Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur un NAS Synology vous économisez au minimum 5X l’investissement que vous auriez fait avec des appliances de sauvegarde spécifiques.

diam logo

"L'appliance de sauvegarde de VM Synology est distincte de notre environnement VMware et peut être utilisée pour la reprise même si une partie de notre infrastructure tombe en panne. On note 75% moins de temps à l'administration informatique avec NAKIVO Backup & Replication. Nous pouvons donc redistribuer ce temps sur d'autres tâches pour notre entreprise."

Michael Spoljaric,
Spécialiste informatique, Groupe Diam

cozzini logo

"La possibilité de créer une appliance de sauvegarde de machines virtuelles en installant NAKIVO Backup & Replication directement sur un NAS Synology était la meilleure décision de tous les temps: les avantages les plus importants sont le cout, la simplicité et la facilité d'utilisation, et de configuration."

Tony Alcaraz,
Directeur des Systèmes d'Information chez COZZINI LLC.

asiapacific logo

"Après avoir installé le logiciel sur un NAS Synology, j'ai considérablement réduit mon temps personnel sur l'administration de la sauvegarde. Grace à l'interface web intuitive, je planifie les tâches et vérifie seulement les notifications que je reçois par email."

Edwardson A. Pedragosa Jr.,
Administrateur réseau à l'Université internationale Asie-Pacifique

lrp logo

"Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur un NAS Synology, tous les composants sont intégrés, ce qui permet de le déployer rapidement et de gérer facilement le produit."

Darin L. Land,
Directeur des technologies de l'information chez LRP

owd logo

"TLa simplicité d'utilisation de NAKIVO Backup & Replication et la stabilité du serveur NAS Synology sont certainement une combinaison gagnante. J'apprécie aussi la simplicité d'utilisation du logiciel dans l'interface Web, car vous ne pouvez pas vous perdre dans les paramètres."

Steven Schmidt,
Administrateur système chez One World Direct

Turn Synology NAS into a VM Backup Appliance

Create a high-performance VM Backup Appliance by installing NAKIVO Backup & Replication Directly on your Synology NAS!
By taking full advantage of cutting-edge technologies, Synology produces a variety of NAS servers that help centralize data storage and backup in reliable and affordable ways. With NAKIVO Backup & Replication installed on a Synology NAS, all VM data protection components are unified in a single system that is fast to deploy and easy to manage, while also not consuming the valuable resources of your virtualized environment. You get a 4-in-one backup hardware, backup software, backup storage, and data deduplication solution in a single device. This results in a zero virtual footprint, less power consumption and cooling, less maintenance, time, and money, and – most importantly – higher VM backup performance! Download Synology Package Now!

Synology VM Backup Appliance saves storage space

Separate Backups from Your Infrastructure

Using a VM backup appliance built by installing NAKIVO Backup & Replication on a Synology NAS helps you separate VM backups you create from your infrastructure. As a result, you get the following benefits:

  • Your infrastructure resources are not consumed by backup workloads;
  • In case any component or the entire infrastructure goes down, you backups remain unaffected and can be used for recovery.
VM Backup Appliance absed on Synology NAS Boosts Performance

Improve VM Backup Performance

NAKIVO Backup & Replication provides the same or better VM backup performance than the competition. However, you can get up to 2X backup speed boost, as compared to VM-based backup solutions, when the product is installed on a Synology NAS. This is because backup data is written directly to NAS disks, bypassing network protocols, such as NFS and CIFS. In terms of backup speed, this means that you can back up your VMs at the speed of over 1 Gbit/s (with data compression and deduplication turned on), fully using the available NAS bandwidth.

Save Storage Space

When installed on a Synology NAS, NAKIVO Backup & Replication can use the entire free space available on the server to store VM backups. To save storage space, the product provides great built-in features:

  • Global data deduplication ensures that only unique data is written to the backup repository
  • Compression of each data block further reduces the data size in the backup repository
  • Skip swap files and partitions automatically excludes unnecessary swap data, which reduces the size of VM backups
Synology VM Backup Appliance saves storage space

Copy VM Backups Offsite and to the Cloud

Your VM backups can be lost any time and for different reasons, either due to a disk failure, malicious attack, or a mere human error. The best way to protect your VM backups and ensure backups are available whenever you need them is to create backup copies and store them outside of your datacenter following the 3-2-1 backup best practice, which suggests having 3 copies of data on 2 different media, 1 of which is stored offsite.

You can easily move a Synology-based VM backup appliance offsite – even to a place that does not have any virtual or server infrastructure – and use it to keep your primary or secondary VM backups. If a disaster strikes, you can restore either over the network, or move the VM backup appliance to the desired location.

If you don’t have a secondary location where you can securely store VM backups, your VM backup appliance built on Synology NAS can copy backups to cloud, such as AWS or Azure.

VM Backup Copy to Amazon Cloud
Synology DS415 VM Backup Appliance Improves Disaster Recovery

Improve Disaster Recovery

The VM backup appliance based on Synology NAS contains all you need for disaster recovery: hardware to run restores, backup data, and backup software. All these components are already configured, and the appliance is ready to start recovery at any time. Just connect the appliance to a network, and instantly recover VMs, Microsoft Exchange objects, Microsoft SQL Server Objects, Microsoft Active Directory objects, and files of Windows-based and Linux-based VMs.

Synology VM Backup Appliance Saves Budget

Save Budget

When a VM backup solution is deployed in a virtual infrastructure, it takes away some of the infrastructure resources (CPU, RAM, network bandwidth) for performing data protection. In contrast, the Synology-based VM backup appliance uses its own processing capabilities and, thus, frees up resources for other business needs. Also, there are fewer VMs to manage: instead of deploying and managing one or several VMs dedicated for data protection, you can just use the all-in-one VM backup appliance.

NAKIVO Backup & Replication can be deployed even on entry-level NAS servers priced under $500, as the product requires just 2 CPU cores and 1 GB of RAM to be fully operational, and still deliver high backup speeds. With NAKIVO Backup & Replication installed on a Synology NAS, you can save at least 5X vs. purpose-built backup appliances.

diam logo

"Synology-based VM backup appliance is separate from our VMware environment and can be used for recovery even if a part of our infrastructure goes down. We spend 75% less time on IT administration with NAKIVO Backup & Replication. We can focus our attention on other tasks that drive our business."

Michael Spoljaric,
IT Specialist, Diam Group

cozzini logo

"The ability to create a VM backup appliance by installing NAKIVO Backup & Replication directly on a Synology NAS was the best decision ever. The biggest benefits right now that we see are the value, simplicity, and the ease of use and configuration."

Tony Alcaraz,
Corporate Director of Information Systems at COZZINI LLC.

asiapacific logo

"After installing the software on a Synology NAS, I have greatly reduced my personal time on backup administration. Due to the intuitive web interface, I schedule the jobs and just leave them and only check the notifications that I receive by email."

Edwardson A. Pedragosa Jr.,
Network Administrator at the Asia-Pacific International University

lrp logo

"With NAKIVO Backup & Replication installed on a Synology NAS, all built-in components are integrated together, so it is fast to deploy and easy to manage the product."

Darin L. Land,
Director of Information Technology at LRP law firm

owd logo

"The ease of use that we get from NAKIVO Backup & Replication and the stability of Synology NAS server is definitely a winning combination. I also like how easy it is to operate the software within the web interface, since you cannot get lost in the settings."

Steven Schmidt,
System Administrator at One World Direct