Haute disponibilité avec la réplication VMware vSphere de NAKIVO

NAKIVO Backup & Replication offre la réplication pour VMware vSphere pour une reprise après sinistre (DR) et une haute disponibilité lors de perturbations telles que des attaques par ransomware, de pannes matérielles ou de catastrophes naturelles. Créez des réplicas de VM VMware vSphere et stockez-les sur site ou sur un site distant. Automatisez les flux de tâches de reprise après sinistre (DR) afin d’atteindre les objectifs de délai de reprise (RTO) les plus stricts pour les données critiques, d’augmenter la résilience de l'infrastructure informatique et de maintenir la continuité des opérations.

Download
Nakivo

Les grandes marques font confiance à NAKIVO

Brands

Aperçu rapide de la réplication VMware vSphere

icon-pg1-01

Réplication vSphere efficace

Réplication incrémentielle à partir de sauvegardes pour décharger la production

icon-pg1-02

Prise en charge des applications et des bases de données

Données cohérentes dans les réplicas pour une disponibilité instantanée

icon-pg1-03

Réplication basée sur des stratégies

Règles basées sur les paramètres VM pour automatiser les flux de tâches

Unauthorized access prevention

Vérification des réplicas

Rapports basés sur des captures d’écran pour garantir que les réplicas sont utilisables

icon-pg1-05

Basculement automatisé des VM

Définissez des flux de tâches automatisés pour exécuter des basculements quasi instantanés vers des réplicas

icon-pg1-06

RaaS et DRaaS

Multi-tenant pour les MSP fournissant des services DR aux clients

Réplication VMware vSphere avec NAKIVO Backup & Replication

Sauvegarde cohérente basée sur des images

Effectuez des sauvegardes cohérentes basées sur des images des machines virtuelles VMware. Cela signifie que la machine virtuelle entière est capturée pendant la sauvegarde, y compris l'ensemble du contenu du disque et des fichiers de configuration. Cela garantit également que les données des applications, telles que Microsoft Exchange, Active Directory, SQL Server et SharePoint, restent cohérentes et prêtes à être récupérées.

Sauvegarde Incrémentielle

Toutes les tâches de sauvegarde des machines virtuelles VMware utilisent le service CBT (Suivi des blocs modifiés) de VMware pour identifier rapidement les blocs de données modifiés. Seules ces modifications (incréments) sont copiées dans le référentiel de sauvegarde, ce qui se traduit par des sauvegardes plus rapides et plus petites.

Récupération granulaire instantanée

Récupérez instantanément les fichiers et les objets d'application dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin. Quel que soit le scénario, vous obtenez des restaurations granulaires sans agent flexibles et rapides sans récupérer une machine virtuelle complète au préalable.

Récupération instantanée de machines virtuelles

Pour les délais de récupération les plus courts, utilisez la fonctionnalité de démarrage de machines virtuelles instantané Flash VM Boot pour démarrer votre machine virtuelle à partir d'une sauvegarde, que ce soit pour une récupération ou un test en bac à sable. Vous n'avez pas besoin d'exécuter une restauration complète d’une machine virtuelle VMware si vous devez restaurer rapidement une charge de travail.

NAKIVO Backup & Replication pour VMware

Regardez la courte vidéo pour découvrir comment fonctionne NAKIVO Backup & Replication et comment tirer le meilleur parti de la sauvegarde et de la restauration des machines virtuelles pour vos environnements VMware vCenter et ESXi.

Solution de réplication pour
VMware vSphere

Réplicas incrémentiels

Créez des réplicas incrémentiels des VM VMware vSphere critiques à l'aide de la technologie native VMware CBT (Changed Block Tracking). Comme seuls les blocs de données ayant été modifiés depuis la dernière réplication sont transférés vers le réplica de la VM, vous pouvez réduire les fenêtres de protection des données et économiser de l'espace de stockage.

Réplication depuis une sauvegarde

Un réplica peut être créé à partir des VM sources ou à partir des sauvegardes de VM existantes, afin de réduire la charge sur l'environnement de production. Activez le chaînage de tâches pour répliquer des VM directement depuis une sauvegarde immédiatement après la fin du flux de tâches de sauvegarde initial. L'utilisation des sauvegardes comme source et l'automatisation de la réplication déchargent votre matériel de production et vous font gagner du temps.

Données cohérentes d’application et de base de données

Choisissez le mode de réplication avec prise en charge des applications pour créer des réplicas cohérents des VM VMware vSphere et accélérer la disponibilité des données dans les applications, les serveurs de fichiers et les bases de données lorsqu'une VM critique est en panne.
Plateformes prises en charge:
- Applications Microsoft: Exchange Server, SQL Server, Active Directory
- Base de données Oracle
- Serveurs de fichiers

Vérification instantanée

Deux façons de vérifier que vos réplicas sont utilisables pour le basculement en cas de besoin:
- Vérification du démarrage: la solution démarre le réplica VM dès que le flux de tâches de réplication est terminé et vérifie que les outils VMware requis sont en cours d'exécution pour s'assurer que le système d'exploitation invité a bien démarré.
- Avec la vérification de capture d’écran, la solution démarre le réplica, crée une capture d'écran du système d'exploitation démarré, puis arrête le réplica et le ramène au dernier point de récupération. La mise en réseau est désactivée pour les VM pendant les flux de tâches de vérification du démarrage et de capture d'écran. Visualisez les résultats de la vérification dans le tableau de bord ou configurez la solution pour recevoir des rapports par e-mail.

Réplication pour VMware sur site/hors site

Stockez les réplicas sur site pour la protection des données locales ou envoyez des réplicas vers un site secondaire de reprise après sinistre en cas de perturbations à grande échelle. Les réplicas sont stockés dans un état d’arrêt jusqu'à ce qu'ils soient démarrés pour le basculement. Vous pouvez démarrer les réplicas d’un seul clic pour lancer le basculement automatisé ou la fonction Site Recovery complète.

Réplication basée sur des stratégies

Définissez des stratégies de protection des données basées sur des règles, en fonction de la taille de la VM, de son emplacement, de son étiquette, de son nom ou d'une combinaison de ces paramètres et bien d'autres. La solution surveille ensuite l'environnement et ajoute automatiquement toutes les VM qui correspondent aux règles de la politique ou exclut celles qui n’y correspondent plus.

Configuration multi-tenant pour les fournisseurs RaaS

Les fournisseurs de services gérés (MSP) peuvent fournir la réplication et la reprise après sinistre en tant que service (RaaS et DRaaS) à 1 000 tenants (clients) isolés avec une seule copie de NAKIVO Backup & Replication. En mode multi-tenant, les tenants peuvent avoir accès à leurs environnements informatiques isolés via un portail en libre-service pour créer et ajuster les flux de réplication de VM. Déchargez les tâches de protection des données sur les tenants et gérez plusieurs tenants à partir d'un seul et même écran, afin de réduire la complexité et d'augmenter la rentabilité de RaaS et DRaaS.

Site Recovery

Utilisez la fonctionnalité Site Recovery afin de créer des séquences de récupération en cas de sinistre pour différents scénarios de sinistre.
- Les séquences personnalisées peuvent inclure le basculement, la reprise par restauration, les migrations de centres de données, l'arrêt de la VM source, le mappage de réseau, la réplication finale de la VM et la sculpture personnalisée, entre autres.
- Testez les séquences de reprise après sinistre pour atteindre les objectifs de reprise définis sans perturber la production.
- Configurez des notifications régulières pour vérifier l'état des VM et être informé lorsqu’elles ne sont pas accessibles.

Réplication VMware vSphere avec
NAKIVO Backup & Replication

Objectifs de récupération serrés

En cas de défaillance d'une VM de production, il suffit d'un simple clic pour basculer vers les réplicas, pour une disponibilité quasi instantanée et une perte de données minime, voire nulle. Les réplicas de machines virtuelles étant des machines virtuelles VMware ordinaires, vous pouvez restaurer votre environnement VMware avec les objectifs de délai de récupération (RTO) les plus courts. Si une mise à jour incorrecte du système d'exploitation, un logiciel malveillant, une suppression accidentelle, une panne de courant, un dysfonctionnement du matériel ou une catastrophe naturelle affecte votre site principal, il suffit de démarrer le réplica VM sur le site ou sur un site de secours pour que les opérations de l'entreprise ne soient pas perturbés.

Interruptions minimes

Respectez des accords de niveau de service stricts pour une disponibilité et une continuité des opérations élevées. La solution offre plusieurs prises en charge pour des cibles de sauvegarde hautement disponibles, la réplication sur site/hors site et la reprise après sinistre en un clic.

Rentabilité

Réduisez le coût total de possession avec NAKIVO Backup & Replication en consacrant moins de temps et d'efforts à la protection des données, en accélérant les restaurations et en étant plus efficace dans l'amélioration de la résilience de votre infrastructure.

Résilience accrue de l’entreprise

Améliorez la résilience des infrastructures VMware vSphere VM face aux attaques par ransomware et autres perturbations des opérations. Envoyez les réplicas VM à votre centre de données sur site ou à un site distant et simplement démarrez-les pour maintenir les opérations essentielles si un ransomware bloque votre serveur principal. Stockez les sauvegardes et les réplicas de vos VM dans des espaces de stockage différents pour éviter de créer un point de défaillance unique.

Solution complète de protection des données

NAKIVO Backup & Replication est une solution tout-en-un de sauvegarde, de réplication, de protection contre les ransomwares, de reprise après sinistre et de surveillance des machines virtuelles qui répond à tous les besoins de protection des données des environnements virtuels et mixtes actuels.

Gestion simple

La solution est disponible via une interface Web intuitive à laquelle vous pouvez accéder de n'importe où. Grâce à des assistants faciles à utiliser qui vous guident étape par étape, et à l'assistance 24/7 d'une équipe d'ingénieurs de support hautement qualifiés, la protection des données avec NAKIVO Backup & Replication est simple, rapide et fiable.

Licences NAKIVO Backup & Replication

La fonctionnalité de réplication de machines virtuelles de VMware vSphere est disponible à partir de 199€ par socket d’UC avec deux modèles de licences.

Une licence perpétuelle est facturée par socket d’UCT pour une utilisation indéfinie et inclut un an de support standard gratuit. L'assistance standard donne accès à une assistance technique par courrier électronique, téléphone ou discussion en ligne pendant les heures de bureau.

Une licence d’abonnement est facturée par charge de travail. Une charge de travail est une VM, un serveur physique ou 3 postes de travail, une base de données Oracle ou une instance Amazon EC2. Une licence d’abonnement inclut un an de support technique 24h/24 et 7j/7.

Pour plus d’informations sur la tarification et les éditions disponibles, consultez la section Tarification et éditions de NAKIVO Backup & Replication.

asset-pg3-01
asset-pg3-02

Télécharger l'essai gratuit de 15 jours de protection illimitée des données
Aucune limitation de fonctionnalité. Aucune carte bancaire requise.

  • Protection complète de vos environnements physiques, virtuels, cloud et SaaS
  • Déploiement en 2 minutes sur Windows, NAS ou comme VA/AMI
  • Sauvegarde incrémentielles pour les VM, Amazon EC2, Windows/Linux, Microsoft 365 et les bases de données Oracle
  • Sauvegardes multi-cibles, y compris les sauvegardes dans le cloud et sur bande magnétique
  • Cohérence des sauvegardes et des réplicas avec les applications
  • Sécurité et résilience aux ransomwares grâce à des référentiels immuables, au contrôle d'accès et au chiffrement des données
  • Options de récupération avancées, y compris le démarrage de VM depuis les sauvegardes et récupération instantanée d’objet
  • Récupération multi-plateforme pour les VM et les machines physiques
  • Optimisation des performances pour réduire la charge du réseau jusqu’à 50%

Foire aux questions

Puis-je automatiser les basculements de VM vers des réplicas avec NAKIVO Backup & Replication ?

Oui. La solution vous permet de créer des flux de tâches pour des basculements automatisés de VM vers des réplicas. Démarrez les réplicas d'un seul clic pour un basculement automatique lorsqu'un événement perturbateur met hors service une VM VMware vSphere.

Puis-je vérifier que les réplicas sont récupérables avant qu'un sinistre ne survienne ?

Oui. NAKIVO Backup & Replication offre deux façons de vérifier que le réplica est récupérable. Vous pouvez vérifier les résultats de la vérification dans le tableau de bord ou configurer la solution pour recevoir des rapports par e-mail.

NAKIVO Backup & Replication peut-il créer des réplicas VM prenant en charge les applications ?

Oui, la solution utilise la fonction Guest OS Quiescing de VMware pour créer des réplicas VM tenant compte des applications et garantir que ces réplicas sont cohérents sur le plan transactionnel. Le mode de prise en charge des applications fonctionne pour des applications telles que Microsoft Exchange, SQL Server, Active Directory, et autres.

Quels RTO et RPO puis-je attendre avec NAKIVO Backup & Replication ?

Vous pouvez configurer les flux de réplication VMware pour qu'ils s'exécutent toutes les minutes, afin d'obtenir l'un des RPO les plus réduits possibles. Atteignez les RTO les plus courts en démarrant les réplicas VMware VM sur le site distant pour restaurer la production presque instantanément lorsque le site principal est en panne.

Qu’est-ce que la récupération de site dans NAKIVO Backup & Replication ?

La fonction de récupération de site vous permet de créer des flux de tâches de récupération pour différents cas de sinistre. Définissez des flux de tâches pour les basculements planifiés et d'urgence, les reprises par restauration et la migration des centres de données. Réagissez rapidement aux sinistres et réduisez les temps d'arrêt de production en un simple clic en lançant des flux de tâches prédéfinis de restauration de site.

Puis-je contrôler la bande passante du réseau disponible pour les flux de réplication VMware ?

Oui. Utilisez la fonction de régulation avancée de la bande passante de NAKIVO Backup & Replication afin d’ajuster de manière flexible la bande passante du réseau disponible pour les tâches de sauvegarde et de réplication. Optimisez les performances de production en limitant la bande passante du réseau pendant les heures de travail. Augmentez la bande passante pour accélérer la réplication lorsque davantage de ressources réseau sont disponibles.

Asia-Pacific
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Edwardson A. Pedragosa Jr., administrateur de réseau à l’Université internationale de l’Asie-Pacifique
Boise Cascade
« La sauvegarde rapide et la réplication des machines virtuelles de NAKIVO permettent à nos machines virtuelles critiques de fonctionner à tout moment. Si nos machines virtuelles VMware échouaient, nous n’aurions besoin que de quelques minutes pour récupérer avec le basculement et la restauration d’une machine virtuelle. »
Noel Peden, superviseur du développement d’applications chez Boise Cascade
IEMN
« Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur le NAS QNAP, la sauvegarde est 2,5 fois plus rapide! Nous avons trouvé une solution professionnelle qui est fiable, couvre tous nos besoins et permet de réaliser des économies. »
Mickaël Masquelin, responsable du département informatique chez l’IEMN
MyoKardia
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Samuel Riley, responsable informatique chez MyoKardia
One World Direct
« Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons trouvé une solution stable de sauvegarde des machines virtuelles qui nous permet de sauvegarder des machines virtuelles plus rapidement et de récupérer des machines virtuelles en quelques minutes, ce qui est extrêmement utile pour garder nos opérations commerciales disponibles à tout moment. »
Steven Schmidt, administrateur système chez One World Direct

Besoin d’aide ?

L’équipe du support technique NAKIVO est toujours là pour vous aider en cas de problème. Si vous avez besoin d’une assistance :
  • Appelez-nous

    Amériques : +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asie: +886 2 2656 5927

  • Contactez-nous par email : support@nakivo.com
  • Contactez-nous via la discussion instantanée dans l’interface du produit
  • Consultez la base de connaissances en ligne, à tout moment et de n’importe où

Forum de discussion NAKIVO

Le forum de discussion NAKIVO est une ressource d’informations précieuses grâce auquel vous pouvez :
  • Partager vos idées avec des experts de la technologie et d’autres utilisateurs
  • Discuter des dernières actualités et des prochaines sorties de produits
  • Répondre et poser vos questions concernant NAKIVO Backup & Replication
  • Découvrir davantage de capacités du logiciel

Téléchargez l’essai gratuit complet

High Availability with VMware vSphere Replication from NAKIVO

NAKIVO Backup & Replication provides VMware vSphere replication for disaster recovery (DR) and high availability during disruptions such as ransomware attacks, hardware failure and natural disasters. Create replicas of VMware vSphere VMs and store those replicas onsite or at a remote site. Automate DR workflows to meet the tightest recovery objectives (RTOs) for mission-critical data, increase IT infrastructure resilience and maintain business continuity.

Download
Nakivo

Leading Brands Trust NAKIVO

Brands

VMware vSphere Replication at a Glance

icon-pg1-01

Efficient vSphere Replication

Incremental replication from backups to offload production

icon-pg1-02

App and Database Support

Consistent data in replicas for instant availability

icon-pg1-03

Policy-Based Replication

Rules based on VM parameters to automate workflows

Unauthorized access prevention

Replica Verification

Screenshot-based reports to ensure that replicas are usable

icon-pg1-05

Automated VM Failover

Set automated workflows for near-instant failovers to replicas

icon-pg1-06

RaaS and DRaaS

Multi-tenancy for MSPs to provide DR services to clients

VMware vSphere Replication with NAKIVO Backup & Replication

Consistent, Image-Based Backup

Perform consistent image-based backups of VMware VMs. This means that the entire VM is captured during backup, including all disk content and configuration files. This also ensures that data in applications, such as Microsoft Exchange, Active Directory, SQL Server, and SharePoint, remains consistent and ready for recovery.

Incremental Backup

All VMware VM backup jobs use VMware’s Changed Block Tracking (CBT) to quickly identify changed data blocks. Only those changes (increments) are copied to the Backup Repository, which results in faster and smaller backups.

Instant Granular Recovery

Instantly recover files and application objects that you need when you need them. Whatever the scenario, you get flexible and fast agentless granular restores without recovering a full VM first.

Instant VM Recovery

For the tightest RTOs, use the Flash VM Boot to boot your VM from a backup whether for recovery or sandbox testing. You don’t have to run a full VMware VM recovery if you need to quickly restore a workload.

NAKIVO Backup & Replication for VMware

Watch the short video to learn how NAKIVO Backup & Replication works and how to get the most out of VM backup and recovery for your VMware vCenter and ESXi environments.

VMware vSphere
Replication Solution

Incremental Replicas

Create incremental replicas of critical VMware vSphere VMs using the native VMware Changed Block Tracking (CBT) technology. With only data blocks that have changed since the last replication transferred to the VM replica, you can reduce data protection windows and save storage space.

Policy-Based Replication

Set up rule-based data protection policies based on VM size, location, tag, name, or a combination of these and other parameters. The solution then monitors the environment and automatically adds all VMs matching the policy rules or excludes those that no longer match the policy.

Instant Verification

Two ways to verify that your replicas are usable for failover when needed:
- Boot Verification, the solution powers on the VM replica after the replication workflow is completed and checks if the required VMware tools are running to verify that the guest OS has successfully booted.
- With Screenshot Verification, the solution powers on the replica, takes a screenshot of the booted OS, then powers off and reverts the replica to the latest recovery point. Networking is disabled for VMs during both boot and screenshot verification workflows. View verification results in the dashboard or set the solution to send email reports.

Site Recovery

Use the built-in Site Recovery functionality to create disaster recovery sequences for different disaster scenarios.
- Custom sequences can include: failover, failback, datacenter migrations, source VM shutdown, network mapping, final VM replication, among other actions.
- Test disaster recovery sequences to meet defined recovery objectives without disrupting production.
- Configure regular notifications to check the status of VMs and be notified when VMs cannot be reached.

Onsite / Offsite VMware Replication

Store replicas onsite for local data protection or send replicas to a secondary disaster recovery site for large-scale disruptions. Replicas are stored in a powered-off state until they are powered on for failover. You can power replicas on with a single click to launch automated failover or full Site Recovery.

Consistent App and Database Data

Choose the app-aware replication mode to create consistent replicas of VMware vSphere VMs and speed up data availability in apps, file servers and databases when a critical VM is down.
Supported platforms:
- Microsoft apps: Exchange Server, SQL Server, Active Directory
- Oracle Database
- File servers

Replication from Backup

A replica can be created from both source VMs and existing VM backups to reduce the load on the production environment. Enable Job Chaining to replicate VMs directly from a backup right after the initial backup workflow is completed. Using backups as source and automating replication offloads your production hardware and saves time.

Multi-Tenancy for RaaS Providers

Managed service providers (MSPs) can provide replication and disaster recovery as a service (RaaS and DRaaS) to 1,000 isolated tenants (clients) within a single copy of NAKIVO Backup & Replication. In the multi-tenant mode, tenants can have access to their isolated IT environments through the Self-Service Portal to create and adjust VM replication workflows. Offload data protection tasks to tenants, and manage multiple tenants from a single pane of glass to reduce complexity and increase the cost-efficiency of RaaS and DRaaS.

VMware vSphere Replication with
NAKIVO Backup & Replication

Tight Recovery Targets

During any production VM failure, fail over to replicas with a single click for near-instant availability and little-to-no data loss. With VM replicas being regular VMware VMs, restore your VMware environment with the shortest recovery time objectives (RTOs). If a bad OS update, malware, accidental deletion, power loss, hardware malfunction or natural disaster hits your main site, simply power on the replica VM onsite or at a DR site for minimal disruption to business workflows.

Comprehensive Data Protection Solution

NAKIVO Backup & Replication is an all-in-one backup, replication, anti-ransomware protection, disaster recovery and VM monitoring solution that meets all the data protection needs of today’s virtual and mixed environments.

Cost-Effective

Reduce total cost of ownership with NAKIVO Backup & Replication with less time and effort spent on data protection, speedier recoveries and more efficient investment in improving your infrastructure’s resilience.

Better Business Resilience

Improve the resilience of VMware vSphere VM infrastructures to ransomware attacks and other business disruptions. Send VM replicas to your onsite data center or to a remote site and simply power them on to maintain essential workflows if ransomware blocks your main server. Store backups and replicas of your VMs in different storages to avoid a single point of failure.

Minimal Downtime

Meet strict SLAs for high availability and business continuity. The solution delivers different support for highly available backup targets, onsite/offsite replication and one-click disaster recovery.

Simple Administration

The solution is available via an intuitive web interface that you can access from anywhere. With easy step-by-step wizards and 24/7 support from a team of highly skilled support engineers, data protection with NAKIVO Backup & Replication is simple, time-efficient and reliable.

NAKIVO Backup & Replication Licensing

The VMware vSphere VM replication functionality is available starting at $199 per CPU socket with two licensing models:

A perpetual license is charged per CPU socket for indefinite use and includes one year of free Standard Support. Standard Support provides access to tech support via email, phone, or chat during business hours.

A subscription license is charged per workload. A workload is a VM, 1 physical server or 3 workstations, an Oracle database, or an Amazon EC2 instance. A subscription license includes one year of 24/7 support.

For more information, see NAKIVO Backup & Replication Pricing and Editions.

asset-pg3-01-4
asset-pg3-02-5

Download Free Trial for 15 Days of Unlimited Data Protection
No feature limitations. No credit card required.

  • Comprehensive protection for your physical, virtual, cloud and SaaS environments
  • 2-minute deployment on Windows, NAS or as VA / AMI
  • Incremental backups for VMs, Amazon EC2, Windows/Linux, Microsoft 365, and Oracle databases
  • Multi-target backups, including backups to cloud and tape
  • Application-consistency of backups and replicas
  • Security and ransomware resilience with immutable repositories, access control and data encryption
  • Advanced recovery options, including VM boot from backups and instant object recovery
  • Cross-platform recovery for VMs and physical machines
  • Performance optimization to reduce network load by up to 50%

Frequently Asked Questions

Can I automate VM failovers to replicas with NAKIVO Backup & Replication?

Yes. The solution enables you to create workflows for automated VM failovers to replicas. Power on replicas with a single click for automated failover when a disruptive event brings down a VMware vSphere VM.

Can I verify if replicas are recoverable before a disaster strikes?

Yes. NAKIVO Backup & Replication offers two ways to check if the replica is recoverable. You can check the verification results in the dashboard or set the solution to send email reports.

Can NAKIVO Backup & Replication create app-aware VM replicas?

Yes, the solution uses VMware’s Guest OS Quiescing to create app-aware VM replicas and ensure that those replicas are transactionally-consistent. The app-aware mode works for apps like Microsoft Exchange, SQL Server, Active Directory, among others.

What RPOs and RTOs can I expect with NAKIVO Backup & Replication?

You can set VMware replication workflows to run as often as every minute to get one of the tightest RPOs possible. Reach the shortest RTOs by powering on VMware VM replicas at the remote site to restore production near-instantly when the main site is down.

What is Site Recovery in NAKIVO Backup & Replication?

The Site Recovery feature enables you to create recovery workflows for different disaster cases. Set workflows for planned and emergency failovers, failbacks, and datacenter migration. React to disasters timely and minimize production downtime by initiating preset Site Recovery workflows with a single click.

Can I control network bandwidth available for VMware replication workflows?

Yes. Use the Advanced Bandwidth Throttling feature in NAKIVO Backup & Replication to flexibly adjust network bandwidth available for backup and replication jobs. Optimize production performance by limiting network bandwidth during business hours. Add bandwidth to speed up replication when more network resources are available.

Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication, the university saved time and money, while gaining peace of mind. I now spend the majority of my time not on backup administration, but on other IT-related tasks.”.
Edwardson A. Pedragosa Jr., Network Administrator at the Asia-Pacific International University
Boise Cascade
“NAKIVO’s fast VM backup and VM replication keep our critical VMs running at all times. If our VMware VMs failed, we would only need a couple of minutes to recover with VM failover and failback.”
Noel Peden, Applications Development Supervisor at Boise Cascade
IEMN
“With NAKIVO Backup & Replication installed on QNAP NAS, the backup is 2.5X faster! We found a professional solution that covers all our needs, saves money, and provides reliability.”
Mickaël Masquelin, IT Department Manager at the IEMN
MyoKardia
“With NAKIVO Backup & Replication, every hour that we save on VM backup administration can be translated into cost savings. NAKIVO Backup & Replication is resource-efficient in terms of installation and configuration. NAKIVO Backup & Replication is just what we needed.”
Samuel Riley, IT Manager at MyoKardia
One World Direct
“In NAKIVO Backup & Replication, we found a stable VM backup solution that lets us back up VMs faster and recover VMs in minutes, which is extremely helpful in order to keep our business operations available at all times.”
Steven Schmidt, System Administrator at One World Direct

Need Help?

NAKIVO’s Support Team is always here to help if you encounter any issues. If you need assistance:
  • Give us a call

    Americas: +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asia: +886 2 2656 5927

  • Contact us by email: support@nakivo.com
  • Contact us via the chat in the product interface
  • Browse the online knowledge base, anytime and anywhere

NAKIVO Forum

NAKIVO Community Forum is a valuable information resource where you can:
  • Share your ideas with tech experts and fellow users
  • Discuss the latest news and upcoming product releases
  • Ask and answer questions about NAKIVO Backup & Replication
  • Learn more about the software capabilities

Free Trial of NAKIVO
Backup & Replication