Orchestration complète de la reprise après sinistre

Les environnements virtuels actuels doivent se conformer aux exigences strictes en matière de disponibilité des services, de continuité des activités et de performance. Qu’il s’agisse d’un arrêt planifié ou d’une panne imprévue, les attentes des utilisateurs portent sur des temps d’arrêt quasi nuls, une perte de données minimale et une fiabilité élevée. Utilisez la fonctionnalité Site Recovery dans NAKIVO Backup & Replication lorsque votre site principal subit une panne afin de poursuivre vos opérations sur un site secondaire. Cette fonctionnalité d’orchestration et d’automatisation de la reprise après sinistre garantit une planification complète de la reprise après sinistre ainsi qu’un basculement et une restauration rapides sans perte de données.

Nakivo

Les grandes marques font confiance à NAKIVO

Brands

L’orchestration de la reprise après sinistre en un coup d’oeil

Planification de la reprise après sinistre

Planification de la reprise après sinistre

Opérations de réplication, de basculement planifié/d’urgence, de restauration et de tests de reprise après sinistre faciles à créer

Recovery options for different scenarios

Orchestration de workflow

Créez des séquences DR automatisées à lancer en un clic

Test de reprise après sinistre

Test de reprise après sinistre

Planifiez des tests de reprise après sinistre ou exécutez des tests à la demande sans interruption de la production

Résilience améliorée

Résilience améliorée

Respectez des RTO et des SLA stricts avec des machines virtuelles récupérées opérationnelles en quelques secondes

Rétention flexible

Rétention flexible

Avec jusqu'à 30 points de restauration disponibles, lancer des réplicas pour le point de restauration nécessaire

Coût réduit

Coût réduit

Meilleur coût total de possession avec des dépenses d’utilisation et de maintenance réduites

Orchestration de reprise après sinistre pour les environnements virtuels

Orchestration de reprise après sinistre

Site Recovery est une fonction flexible d’orchestration de la reprise après sinistre pour maintenir la disponibilité des services et assurer la continuité de l'activité lors de tout scénario de catastrophe. Dans le cadre d’un plan de reprise après sinistre, créez des réplicas et des séquences de reprise après sinistre qui peuvent être lancées en un seul clic.

Réplication efficace

Créez des réplicas des machines virtuelles VMware vSphere, des machines virtuelles Microsoft Hyper-V et des instances Amazon EC2 critiques. Les réplicas sont des copies identiques des machines virtuelles sources. Un réplica peut être créé à partir des machines virtuelles sources ou des sauvegardes de machines virtuelles existantes pour réduire la charge sur l’environnement de production. Les réplicas des machines virtuelles sont stockés dans un état hors tension et d’un simple clic vous pouvez les mettre sous tension pour lancer la reprise après sinistre.

asset-03-pg1

Cohérence des données

Les réplicas peuvent contenir des données cohérentes provenant de serveurs de fichiers, de bases de données et d’applications Microsoft (comme SQL Server, Exchange et Active Directory). Une fois qu’un réplica est sous tension, les applications et les machines critiques sont utilisables immédiatement sans aucune configuration supplémentaire.

Accès basé sur les rôles

Déléguez les tâches de reprise après sinistre au personnel avec des rôles et des autorisations personnalisables. Attribuez des rôles à des personnes spécifiques pour la planification de la reprise après sinistre, la modification des workflows, les tests, la mise sous tension des réplicas, le basculement, la restauration automatique, etc.

Reprise après sinistre en tant que service

Le mode multi-tenant est disponible pour les MSP qui souhaitent offrir à leurs clients la reprise après sinistre en tant que service (DRaaS). Les MSP peuvent se connecter aux infrastructures de leurs clients directement via une connexion sécurisée sans VPN. Avec une offre DRaaS, vous pouvez aider les clients à restaurer leurs infrastructures après différents scénarios de sinistre.

Workflows de reprise après sinistre personnalisés

Créez des séquences de reprise après sinistre spécifiques à chaque scénario : basculement vers un site secondaire après sinistre / restauration automatique, basculement planifié et migration planifiée du centre de données. Vous pouvez en créer autant que nécessaire pour répondre à chaque type d’événement.

Notifications régulières

La surveillance manuelle des machines virtuelles pour d'éventuels problèmes est sujette aux erreurs et prend du temps. Configurez la solution pour vérifier régulièrement l’état des machines virtuelles et envoyer des notifications lorsqu’elles ne peuvent pas être jointes. En cas de besoin, lancez vos principales séquences préconfigurées de reprise après sinistre en quelques clics.

Tests de reprise après sinistre

Exécutez des tests planifiés ou à la demande de vos différents workflows de reprise après sinistre sans affecter votre environnement de production. Vérifiez que les réplicas sont utilisables et que vos objectifs de récupération sont atteints. Ajustez les ressources de reprise après sinistre et testez les séquences de reprise après sinistre.

Utilisation optimale du réseau

Les activités de reprise après sinistre ne doivent pas affecter les activités de base de l'entreprise et le rendement du réseau de production. Utilisez le mode de transfert de données sans LAN (accès direct à SAN ou HotAdd), l’accélération réseau et la limitation de la bande passante pour raccourcir les fenêtres de sauvegarde et réduire la charge du réseau pendant les heures de travail.

Pourquoi utiliser l’orchestration de reprise après sinistre de NAKIVO

Gestion simple

Gérez sans difficulté les activités de reprise après sinistre sur plusieurs sites. À partir d’un tableau de bord unique, créez des sauvegardes et des réplicas, gérez les workflows de reprise après sinistre (DR) et effectuez des basculements / restaurations automatiques à l’aide d’assistants web intuitifs.

Solution de reprise après sinistre complète

Obtenez une solution unique pour la protection des données, l'orchestration de la reprise après sinistre et la surveillance de l'infrastructure informatique. Protégez les charges de travail virtuelles, physiques, cloud et SaaS.

Solution rentable

La fonctionnalité Site Recovery est incluse dans NAKIVO Backup & Replication Enterprise Edition sans frais supplémentaires. Réduisez le coût total de possession (CTP) avec de faibles coûts de maintenance et d’utilisation.

Temps d'indisponibilité minimal

Les workflows de reprise après sinistre vous permettent de respecter les objectifs de reprise après sinistre, les accords de niveau de service les plus stricts et vos exigences de temps d'indisponibilité réduit au minimum. Maintenez la disponibilité des services informatiques et la continuité des opérations pendant des arrêts prévus ou des pannes imprévues.

Reprise après une attaque par ransomware

Si un ransomware paralyse votre site principal, exécutez en un seul clic une séquence préconfigurée de basculement sur votre site de reprise après sinistre pour remettre rapidement les opérations en ligne.


Environnement sandbox

Testez en toute sécurité les mises à jour, les nouvelles versions et les correctifs avant de les mettre en œuvre en production afin de minimiser les pertes de données et les interruptions.

Foire aux questions

Qu’est-ce que Site Recovery dans NAKIVO Backup & Replication ?

La récupération de site, ou Site Recovery, est une fonctionnalité flexible d’orchestration de la reprise après sinistre disponible dans NAKIVO Backup & Replication. L’orchestration de la reprise après sinistre vous permet de garantir la disponibilité des services et d’assurer la continuité des activités dans n’importe quel scénario de catastrophe. Différentes séquences de reprise après sinistre peuvent être créées pour chaque scénario : basculement après sinistre / restauration vers un site secondaire, basculement planifié et migration planifiée du centre de données.

Puis-je tester les workflows de reprise après sinistre ?

Oui. Vous pouvez tester vos workflows de reprise après sinistre (DR) sans perturber votre environnement de production. A l’aide de tests de reprise après sinistre, vous pouvez vérifier si vos opérations planifiées de reprise après sinistre et votre infrastructure peuvent répondre à vos RTO. De plus, des tests de reprise après sinistre réguliers aident à découvrir des modifications du système ce qui vous évitera des difficultés imprévues en cas de vraie catastrophe.

Puis-je utiliser l’orchestration de reprise après sinistre pour lancer une restauration automatique après la récupération de mon site principal suite à un sinistre ?

Oui. Vous pouvez lancer d’un simple clic un workflow de restauration préconfiguré une fois le site principal récupéré après un sinistre. La solution procède ensuite au déplacement des machines virtuelles vers le site principal tout en conservant les modifications des données du site de reprise après sinistre.

La fonctionnalité Site Recovery peut-elle améliorer les RTO ?

Une solution de reprise après sinistre vous permet de définir un objectif de temps de récupération pour chaque workflow, puis de vérifier que les objectifs peuvent être atteints en testant vos flux de travail. Ajoutez de nouveaux workflows ou ajustez ceux existants pour optimiser les RTO et répondre aux exigences de votre infrastructure informatique et de votre organisation.

Quels workflows de reprise après sinistre peuvent être automatisés à l’aide de Site Recovery ?

Cette solution de reprise après sinistre permet de créer des workflows automatisés pour les basculements planifiés, les basculements d’urgence, les restaurations automatiques et la migration du centre de données.

Puis-je utiliser l’orchestration de reprise après sinistre pour récupérer après une attaque de ransomware ?

Oui. Vous pouvez créer des workflows de basculement d’urgence pour basculer les machines virtuelles de production vers votre site de reprise après sinistre lorsque le site principal est victime d’une attaque de ransomware. Avec les basculements d’urgence préconfigurés, vous minimisez les temps d'indisponibilité de l’infrastructure et réduisez les risques de mauvaise réputation et les pertes financières de votre organisation.

Asia-Pacific
«Avec NAKIVO Backup & Replication, l'université a économisé du temps et de l'argent, tout en gagnant en tranquillité d'esprit. Je peux maintenant consacrer la majeure partie de mon temps à d'autres tâches informatiques, plutôt qu'à l'administration des sauvegardes.»
Edwardson A. Pedragosa Jr., administrateur de réseau à l’Université internationale de l’Asie-Pacifique
Boise Cascade
«La sauvegarde rapide et la réplication des machines virtuelles de NAKIVO permettent à nos machines virtuelles critiques de fonctionner à tout moment. Si nos machines virtuelles VMware échouaient, nous n’aurions besoin que de quelques minutes pour récupérer avec le basculement et la restauration d’une machine virtuelle.»
Noel Peden, superviseur du développement d’applications chez Boise Cascade
IEMN
«Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur le NAS QNAP, la sauvegarde est 2,5 fois plus rapide! Nous avons trouvé une solution professionnelle qui est fiable, couvre tous nos besoins et permet de réaliser des économies.»
Mickaël Masquelin, responsable du département informatique chez l’IEMN
MyoKardia
«Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin.»
Samuel Riley, responsable informatique chez MyoKardia
One World Direct
«Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons trouvé une solution stable de sauvegarde des machines virtuelles qui nous permet de sauvegarder des machines virtuelles plus rapidement et de récupérer des machines virtuelles en quelques minutes, ce qui est extrêmement utile pour garder nos opérations commerciales disponibles à tout moment.»
Steven Schmidt, administrateur système chez One World Direct

Besoin d’aide ?

L’équipe du support technique NAKIVO est toujours là pour vous aider en cas de problème. Si vous avez besoin d’une assistance :
  • Appelez-nous

    Amériques : +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asie: +886 2 2656 5927

  • Contactez-nous par email : support@nakivo.com
  • Contactez-nous via la discussion instantanée dans l’interface du produit
  • Consultez la base de connaissances en ligne, à tout moment et de n’importe où

Forum de discussion NAKIVO

Le forum de discussion NAKIVO est une ressource d’informations précieuses grâce auquel vous pouvez :
  • Partager vos idées avec des experts de la technologie et d’autres utilisateurs
  • Discuter des dernières actualités et des prochaines sorties de produits
  • Répondre et poser vos questions concernant NAKIVO Backup & Replication
  • Découvrir davantage de capacités du logiciel

Téléchargez l’essai gratuit complet

Full Disaster Recovery Orchestration

Today’s virtual environments have strict requirements for service availability, business continuity and performance. Whether it’s a planned or unplanned outage, expectations are near-zero downtime, minimal data loss and high reliability. When faced with an outage on your primary site, use Site Recovery in NAKIVO Backup & Replication to maintain operations at a secondary site. This functionality for disaster recovery orchestration and automation ensures comprehensive DR planning and swift failover / failback without data loss.

Nakivo

Leading Brands Trust NAKIVO

Brands

Disaster Recovery Orchestration at a Glance

Disaster Recovery Planning

Disaster Recovery Planning

Easy-to-create actions for replication, planned / emergency failover, failback, DR testing

Recovery options for different scenarios

Workflow Orchestration

Create automated DR sequences that can be launched with one click

Disaster Recovery Testing

Disaster Recovery Testing

Schedule DR testing or run tests on demand without disrupting production

Improved Resilience

Improved Resilience

Meet strict RTOs and SLAs with recovered VMs that are operational in seconds

Flexible Retention

Flexible Retention

Launch replicas for the needed restore point from up to 30 available recovery points

Lower Cost

Lower Cost

Better total cost of ownership with lower usage and maintenance spending

Disaster Recovery Orchestration for Virtual Environments

Disaster Recovery Orchestration

Site Recovery is a flexible DR orchestration functionality for maintaining service availability and ensuring business continuity during any disaster scenario. As part of a DR plan, create replicas and disaster recovery sequences that can be launched with a single click.

Efficient Replication

Create replicas of critical VMware vSphere VMs, Microsoft Hyper-V VMs and Amazon EC2 instances. The replicas are identical copies of source VMs. A replica can be created from both source VMs and existing VM backups to reduce the load on the production environment. VM replicas are stored in a powered-off state, and you can power them on with a single click to launch disaster recovery.

asset-03-pg1

Data Consistency

Replicas can contain consistent data from file servers, databases and Microsoft applications (like SQL Server, Exchange and Active Directory). Once a replica is powered on, critical apps and machines are usable immediately, without any additional configuration.

Role-Based Access

Delegate DR tasks to staff with customizable roles and permissions. Assign roles to specific persons for DR planning, editing workflows, testing, powering on replicas, failover, failback, and so on.

Disaster Recovery as a Service

Multi-tenant mode is available to MSPs that want to offer clients disaster recovery as a service (DRaaS). MSPs can connect to their clients’ infrastructures directly over a secure connection without a VPN. With a DRaaS offering, you can help clients restore their infrastructures after different disaster scenarios.

Custom DR Workflows

Create different DR sequences for each scenario: disaster failover to a secondary site / failback, planned failover and planned data center migration. You can create as many as you need to respond to each type of event.

Regular Notifications

Manually monitoring VMs for issues is error-prone and time-consuming. Configure the solution to regularly check the status of VMs and send notifications when VMs cannot be reached. If needed, launch your preconfigured main DR sequences with just a few clicks.

DR Testing

Run scheduled and on-demand tests for your different DR workflows without affecting your production environment.Verify that replicas are usable and that you can meet your recovery objectives. Adjust DR resources and test the disaster recovery sequences.

Optimal Network Use

DR activities should not affect core business activities and production network performance. Use the LAN-free data transfer mode (Direct SAN access or HotAdd), Network Acceleration and bandwidth throttling to shorten backup windows and reduce network load during working hours.

Why Use Disaster Recovery Orchestration from NAKIVO

Simple Management

Easily manage disaster recovery activities across multiple sites. From a single pane of glass, create backups / replicas, manage disaster recovery (DR) workflows and perform failovers / failbacks using intuitive web-based wizards.

Comprehensive DR Solution

Get one solution for data protection, disaster recovery orchestration and IT infrastructure monitoring. Protect virtual, physical, cloud and SaaS workloads.

Cost-Effective

The Site Recovery functionality is included in the NAKIVO Backup & Replication Enterprise Edition at no extra cost. Bring down total cost of ownership (TCO) with low maintenance and usage costs.

Minimal Downtime

Disaster recovery workflows help you meet the tightest disaster recovery objectives, strict SLAs and minimal downtime requirements. Maintain IT service availability and business continuity during planned and unplanned outages.

Ransomware Recovery

If ransomware brings down your main site, run a single-click pre-configured failover sequence to your DR site to quickly bring operations back online.

Sandbox Environment

Safely test updates, new releases and patches before implementing in production to minimize data loss and disruptions.

Frequently Asked Questions

What is Site Recovery in NAKIVO Backup & Replication?

Site Recovery is a flexible disaster recovery orchestration functionality available in NAKIVO Backup & Replication. Disaster recovery orchestration helps you service availability and ensure business continuity during any disaster scenario. Different disaster recovery sequences can be created for each scenario: disaster failover / failback to a secondary site, planned failover and planned data center migration.

Can I test disaster recovery workflows?

Yes. You can test your disaster recovery (DR) workflows without disrupting your production environment. With DR testing you can check if your planned DR operations and infrastructure can meet your RTOs. Additionally, regular DR testing helps to uncover system changes so you can avoid unforeseen difficulties if an actual disaster strikes.

Can I use disaster recovery orchestration to initiate a failback after my main site is recovered from a disaster?

Yes. You can initiate a preconfigured failback workflow with a single click after the main site is recovered after a disaster. The solution then proceeds with moving VMs back to the main site while keeping the data changes from the DR site.

Can Site Recovery improve RTOs?

A disaster recovery solution enables you to set a recovery time objective for every workflow, and then verify that objectives can be met by testing your workflows. Add new workflows or adjust existing ones to optimize RTOs and meet the requirements of your IT infrastructure and organization.

What DR workflows can be automated using Site Recovery?

This disaster recovery solution allows creating automated workflows for planned failovers, emergency failovers, failbacks, and datacenter migration.

Can I use disaster recovery orchestration to recover after a ransomware attack?

Yes. You can create emergency failover workflows to switch production VMs to your DR site when the main site is under a ransomware attack. With preconfigured emergency failovers, you minimize infrastructure downtime, and decrease reputational and financial losses for your organization.

Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication, the university saved time and money, while gaining peace of mind. I now spend the majority of my time not on backup administration, but on other IT-related tasks.”.
Edwardson A. Pedragosa Jr., Network Administrator at the Asia-Pacific International University
Boise Cascade
“NAKIVO’s fast VM backup and VM replication keep our critical VMs running at all times. If our VMware VMs failed, we would only need a couple of minutes to recover with VM failover and failback.”
Noel Peden, Applications Development Supervisor at Boise Cascade
IEMN
“With NAKIVO Backup & Replication installed on QNAP NAS, the backup is 2.5X faster! We found a professional solution that covers all our needs, saves money, and provides reliability.”
Mickaël Masquelin, IT Department Manager at the IEMN
MyoKardia
“With NAKIVO Backup & Replication, every hour that we save on VM backup administration can be translated into cost savings. NAKIVO Backup & Replication is resource-efficient in terms of installation and configuration. NAKIVO Backup & Replication is just what we needed.”
Samuel Riley, IT Manager at MyoKardia
One World Direct
“In NAKIVO Backup & Replication, we found a stable VM backup solution that lets us back up VMs faster and recover VMs in minutes, which is extremely helpful in order to keep our business operations available at all times.”
Steven Schmidt, System Administrator at One World Direct

Need Help?

NAKIVO’s Support Team is always here to help if you encounter any issues. If you need assistance:
  • Give us a call

    Americas: +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asia: +886 2 2656 5927

  • Contact us by email: support@nakivo.com
  • Contact us via the chat in the product interface
  • Browse the online knowledge base, anytime and anywhere

NAKIVO Forum

NAKIVO Community Forum is a valuable information resource where you can:
  • Share your ideas with tech experts and fellow users
  • Discuss the latest news and upcoming product releases
  • Ask and answer questions about NAKIVO Backup & Replication
  • Learn more about the software capabilities

Free Trial of NAKIVO
Backup & Replication