Protection des données basée sur des stratégies

NAKIVO Backup & Replication vous permet de définir des règles de stratégies personnalisées pour sauvegarder ou répliquer automatiquement les machines virtuelles et physiques qui répondent à vos critères. Cette fonctionnalité permet de simplifier et d’automatiser les activités complexes de protection des données dans les grandes infrastructures et les environnements en évolution dynamique.

Download
Nakivo

Les grandes marques font confiance à NAKIVO

Brands
icon1-01

Économie de temps

Automatisez et rationalisez la gestion de la protection des données

icon2-01

Prévention des erreurs

Assurez-vous qu’aucune machine virtuelle ou physique essentielle n’est négligée

icon3-01

Flexibilité

Configurez de nouveaux flux de travail en quelques clics, selon vos besoins

Protection des données basée sur des stratégies dans NAKIVO Backup & Replication

Automatisation

La protection des données basée sur des stratégies vous permet d’automatiser les activités de sauvegarde et de réplication, afin de gagner du temps et d’éviter les erreurs humaines. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les grandes infrastructures comportant des centaines de machines, ou dans les environnements en évolution dynamique dont les machines virtuelles migrent entre les hôtes ou les magasins de données.

Agilité

Une fois les critères définis, les machines correspondantes sont automatiquement ajoutées et celles qui ne répondent plus aux critères sont exclues. La grande variété de critères et de paramètres vous permet de configurer le flux de travail le mieux adapté à vos besoins, quelle que soit la complexité de l’infrastructure en question.

Polyvalence

La protection des données basée sur des stratégies peut être utile dans différentes situations. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour effectuer un basculement en douceur des machines virtuelles vers les hôtes déployés sur un site de reprise après sinistre. Les hôtes disposant d’une quantité limitée de RAM peuvent être incapables d’exécuter les réplicas des grandes machines virtuelles. Pour éviter cette situation, vous pouvez créer un flux de travail de réplication basée sur des stratégies et n’y inclure que les machines virtuelles ayant une quantité de RAM inférieure à 4 Go.

Flexibilité

Vous pouvez créer des règles de stratégie pour les activités de sauvegarde, de réplication et de copie de sauvegarde pour vos machines virtuelles VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, ainsi que pour les instances Amazon EC2 et les machines physiques Windows/Linux. Les stratégies peuvent être basées sur une variété de critères notamment le nom de la machine, son étiquette, sa taille, son emplacement, sa quantité de RAM consommée, son état d’alimentation ou le nom du réseau. Définissez jusqu’à 50 règles et ajoutez jusqu’à 500 objets source pour une seule tâche.

asset2-pg01
Asia-Pacific
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Edwardson A. Pedragosa Jr., administrateur de réseau à l’Université internationale de l’Asie-Pacifique
Boise Cascade
« La sauvegarde rapide et la réplication des machines virtuelles de NAKIVO permettent à nos machines virtuelles critiques de fonctionner à tout moment. Si nos machines virtuelles VMware échouaient, nous n’aurions besoin que de quelques minutes pour récupérer avec le basculement et la restauration d’une machine virtuelle. »
Noel Peden, superviseur du développement d’applications chez Boise Cascade
IEMN
« Avec NAKIVO Backup & Replication installé sur le NAS QNAP, la sauvegarde est 2,5 fois plus rapide! Nous avons trouvé une solution professionnelle qui est fiable, couvre tous nos besoins et permet de réaliser des économies. »
Mickaël Masquelin, responsable du département informatique chez l’IEMN
MyoKardia
« Avec NAKIVO Backup & Replication, chaque heure que nous économisons sur l’administration de sauvegardes des machines virtuelles peut être transformée en réduction de coûts. NAKIVO Backup & Replication utilise efficacement les ressources en termes d’installation et de configuration. NAKIVO Backup & Replication est exactement ce dont nous avions besoin. »
Samuel Riley, responsable informatique chez MyoKardia
One World Direct
« Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons trouvé une solution stable de sauvegarde des machines virtuelles qui nous permet de sauvegarder des machines virtuelles plus rapidement et de récupérer des machines virtuelles en quelques minutes, ce qui est extrêmement utile pour garder nos opérations commerciales disponibles à tout moment. »
Steven Schmidt, administrateur système chez One World Direct

Besoin d’aide ?

L’équipe du support technique NAKIVO est toujours là pour vous aider en cas de problème. Si vous avez besoin d’une assistance :
  • Appelez-nous

    Amériques : +1 702 605 4495

    Europe: +44 207 193 1230

    Asie: +886 2 2656 5927

  • Contactez-nous par email : support@nakivo.com
  • Contactez-nous via la discussion instantanée dans l’interface du produit
  • Consultez la base de connaissances en ligne, à tout moment et de n’importe où

Forum de discussion NAKIVO

Le forum de discussion NAKIVO est une ressource d’informations précieuses grâce auquel vous pouvez :
  • Partager vos idées avec des experts de la technologie et d’autres utilisateurs
  • Discuter des dernières actualités et des prochaines sorties de produits
  • Répondre et poser vos questions concernant NAKIVO Backup & Replication
  • Découvrir davantage de capacités du logiciel

Téléchargez l’essai gratuit complet

Policy-Based Data Protection

With NAKIVO Backup & Replication, you can set up custom policy rules to automatically back up or replicate those VMs and physical machines that match your criteria. This feature can simplify and automate complex data protection activities in large infrastructures and dynamically changing environments.

Nakivo

Brands

Time saving

Time saving

Automate and streamline your data protection management

Error prevention

Error prevention

Ensure that no critical VM or physical machine is overlooked

Flexibility

Flexibility

Configure new workflows in a few clicks when needed

Policy-Based Data Protection in NAKIVO Backup & Replication

Automation

Policy-Based Data Protection allows you to automate backup and replication activities, making them less time-consuming and prone to human errors. The feature is particularly useful in large infrastructures with hundreds of machines or dynamically changing environments where VMs migrate between hosts or datastores.

Agility

Once you set the criteria, matching machines are added automatically and those that no longer fulfill the criteria are excluded. The wide variety of criteria and parameters allows you to configure the workflow that fully matches your needs, no matter how complex the infrastructure is.

Versatility

Policy-Based Data Protection can be helpful in different scenarios. For example, you can use this feature to ensure smooth VM failover to the hosts deployed on a disaster recovery site. Hosts with a limited amount of RAM can fail to run the replicas of large VMs. To avoid this, you can create a policy-based replication workflow and include only those VMs whose amount of RAM is less than 4 GB.

Flexibility

You can create policy rules for backup, replication and backup copy activities for your VMware vSphere VMs, Microsoft Hyper-V VMs, Amazon EC2 instances and physical Windows/Linux machines. Policies can be based on a variety of criteria, including the machine’s name, tag, size, location, RAM amount, power state or network name. Set up to 50 rules and add up to 500 source objects for a single task.

asset2-pg01

Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication, the university saved time and money, while gaining peace of mind. I now spend the majority of my time not on backup administration, but on other IT-related tasks.”.
Edwardson A. Pedragosa Jr., Network Administrator at the Asia-Pacific International University
Asia-Pacific
“NAKIVO’s fast VM backup and VM replication keep our critical VMs running at all times. If our VMware VMs failed, we would only need a couple of minutes to recover with VM failover and failback.”
Noel Peden, Applications Development Supervisor at Boise Cascade
Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication installed on QNAP NAS, the backup is 2.5X faster! We found a professional solution that covers all our needs, saves money, and provides reliability.”
Mickaël Masquelin, IT Department Manager at the IEMN
Asia-Pacific
“With NAKIVO Backup & Replication, every hour that we save on VM backup administration can be translated into cost savings. NAKIVO Backup & Replication is resource-efficient in terms of installation and configuration. NAKIVO Backup & Replication is just what we needed.”
Samuel Riley, IT Manager at MyoKardia
Asia-Pacific
“In NAKIVO Backup & Replication, we found a stable VM backup solution that lets us back up VMs faster and recover VMs in minutes, which is extremely helpful in order to keep our business operations available at all times.”
Steven Schmidt, System Administrator at One World Direct

Need Help?

NAKIVO’s Support Team is always here to help if you encounter any issues. If you need assistance:
  • Browse the online knowledge base, anytime and anywhere
  • Contact support via the chat in the product interface
  • Contact us by email
  • Give us a call

NAKIVO Forum

NAKIVO Community Forum is a valuable information resource where you can:
  • Share your ideas with tech experts and fellow users
  • Discuss the latest news and upcoming product releases
  • Ask and answer questions about NAKIVO Backup & Replication
  • Learn more about the software capabilities

Free Trial of NAKIVO
Backup & Replication