Tableau de bord du calendrier

Tableau de bord du calendrier

La sauvegarde des machines virtuelles est un processus à forte intensité de ressources, ce qui impose une charge supplémentaire à votre infrastructure, que сe soit VMware, Hyper-V ou AWS. C’est particulièrement perceptible, lorsqu'il s'agit de grands environnements avec des milliers de machines virtuelles. Trop de travaux de sauvegarde en cours d'exécution sur le même hébergement ou sur le même réseau peuvent affecter les performances de votre environnement virtuel et ralentir vos machines virtuelles. Pour réduire la charge de vos ressources, vous devez soigneusement planifier et structurer vos travaux de sauvegarde, afin d'assurer la possibilité de réaliser les fenêtres de sauvegarde les plus courtes.

La planification des travaux de protection des données peut être difficile dans de grands environnements virtuels, où vous devez installer plusieurs travaux dans une fenêtre de sauvegarde et éviter tout chevauchement possible. Pour résoudre ce problème, NAKIVO Backup & Replication offre le tableau de bord du calendrier, qui vise à améliorer considérablement la planification des travaux.

Le tableau de bord du calendrier affiche tous vos travaux dans la vue du calendrier, le temps qu'il a fallu pour exécuter des travaux dans le passé et la durée prévue du travail à l'avenir. Ici, vous avez une vue à vol d'oiseau sur tous vos travaux et vous pouvez facilement trouver des créneaux horaires ouverts pour de nouveaux travaux que vous pouvez créer directement dans le tableau de bord du calendrier. Vous pouvez également observer l'état et les détails des travaux qui ont été complétés et vous ancrer dans leurs détails. Le tableau de bord du calendrier dispose d'une interface et d'une navigation intuitives, semblables à celles des applications de calendrier les plus populaires, regardez vous-même:

Le tableau de bord du calendrier dans NAKIVO Backup & Replication est vraiment facile à utiliser, la planification des sauvegardes n'a jamais été aussi simple! Obtenez l'essai gratuit et essayez-le vous-même!

Calendar Dashboard

Calendar Dashboard for VMware and Hyper-V Backup

Backing up VMs is a resource-intensive process, which places an extra load on your infrastructure, be it VMware, Hyper-V, or AWS. This is particularly noticeable, when it comes to large environments with thousands of VMs. Too many backup jobs running concurrently on the same host, or on the same network may affect the performance of your virtual environment and slow down your VMs. To reduce the load on your resources, you need to carefully schedule and structure your backup jobs, to ensure the shortest backup windows possible.

Scheduling data protection jobs may be tricky in large virtual environments, where you need to fit multiple jobs into a backup window and avoid possible overlaps. To resolve this issue, NAKIVO Backup & Replication features the Calendar dashboard, which is aimed to greatly improve job scheduling.

The Calendar dashboard displays all your jobs in the calendar view, the time it took jobs to run in the past, and the predicted job duration in the future. Here you get a bird’s-eye view of all your jobs, and can easily find open time slots for new jobs, which you can create right in the Calendar dashboard. You can also go to the past to view the status and details of the jobs that have completed and drill down to their details. The Calendar dashboard has intuitive interface and navigation, similar to those of the most popular calendar applications, take a look for yourself:

The Calendar dashboard in NAKIVO Backup & Replication is really easy to use, scheduling backup jobs has never been easier! Get the free trial and try it yourself!