AWS EC2 Sauvegarde (Backup)

Avec NAKIVO Backup & Replication, vous pouvez facilement configurer des sauvegardes prévues d’Amazon Web Services (AWS) Elastic Cloud Compute (EC2). NAKIVO Backup & Replication protège les instances entières d’AWS EC2 et effectue des sauvegardes incrémentielles pour toujours qui ne transfèrent que des données modifiées à votre référentiel de sauvegarde. Vous pouvez garder vos sauvegardes d’AWS EC2 partout - le référentiel de sauvegarde peut être situé dans la même région qu’Amazon EC2, dans une région différente, ou même dans votre bureau ou à la maison. Pour chaque sauvegarde, vous pouvez économiser jusqu'à 1000 points de récupération et, en utilisant le système de rotation de sauvegarde GFS, les faire tourner d’une manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. En outre, vous pouvez vous assurer que vos instances d’AWS EC2 sont toujours sauvegardées, en protégeant une région entière ou un compte d’Amazon EC2. De cette façon, toutes les nouvelles instances d’AWS EC2 qui sont créées ou déplacées à la région ou au compte sont automatiquement ajoutées à vos sauvegardes des travaux et protégées.

AWS EC2 Backup

Protection des Données Compte Tenu des Applications Utilisées

NAKIVO Backup & Replication effectue une sauvegarde des instances d’AWS EC2 basées sur Linux et Windows compte tenu des applications utilisées. NAKIVO Backup & Replication supporte Exchange, Active Directory, MS SQL, Oracle et d'autres applications et bases de données qui fonctionnent à l'intérieur des instances d’AWS EC2 que vous sauvegardez et répliquez. En utilisant le mode de protection des données compte tenu des applications utilisées, NAKIVO Backup & Replication assure que l'application et les données de base de données sont toujours cohérentes.

  • Microsoft Exchange
  • Oracle Database
  • Microsoft SQL Server
  • Windows Server Active Directory
  • Microsoft Sharepoint

Déduplication des Sauvegardes d’AWS EC2

NAKIVO Backup & Replication déduplique automatiquement toutes les sauvegardes d’AWS EC2 à travers un référentiel de sauvegarde. En plus de cela, les blocs dédupliqués sont compressés pour assurer que la moindre quantité d'espace est utilisée par un référentiel de sauvegarde.

AWS EC2 Backup Deduplication

Copie d’une sauvegarde (Backup Copy) d’AWS EC2

Même dans le cloud, vos sauvegardes d’AWS EC2 peuvent être endommagées, accidentellement supprimées ou deviennent indisponibles. La sauvegarde de la copie des travaux offre un moyen simple, mais puissant pour créer et maintenir des copies de vos sauvegardes d’AWS EC2. Vous pouvez programmer une sauvegarde de la copie des travaux, envoyer des copies aux régions ou comptes différents, à votre bureau ou à la maison, copier un référentiel de sauvegarde entier ou des sauvegardes sélectionnées, ou même définir une autre politique de rétention de sauvegarde pour vos copies de sauvegarde - quels que soient vos besoins d'affaires.

AWS EC2 Backup Copy

Accélération du Réseau

NAKIVO Backup & Replication peut utiliser des techniques de compression et de réduction du trafic pour accélérer le transfert de données. En moyenne, cela conduit à une réduction de la charge du réseau de 50% et une accélération de transfert de données de 2 fois en faisant fonctionner une sauvegarde à travers WAN.

Network Acceleration

Restauration Granulaire Immédiate

Avec NAKIVO Backup & Replication, vous pouvez immédiatement restaurer des fichiers, des objets de Microsoft Exchange et de Microsoft Active Directory directement à partir des sauvegardes d’AWS EC2 compressées et dédupliqées. Vous pouvez facilement examiner, chercher, transmettre et télécharger des fichiers et des objets directement dans l'interface Web du produit, sans récupérer d’abord l'instance complète d’AWS EC2. Cette fonction est purement sans agent et prête à l'emploi pour les instances basées sur Windows et Linux, ainsi qu’ à distance à partir du cloud sur le serveur NAS soutenu par NAKIVO dans votre bureau.

AWS EC2 Backup Recovery

Récupération Complète d’AWS EC2 a Partir de Sauvegarde

Si une instance d’AWS EC2 sauvegardée est accidentellement endommagée ou supprimée, vous pouvez récupérer l'instance à partir de sa sauvegarde en quelques clics. Votre référentiel de sauvegarde peut être situé n'importe où - dans la même région qu’Amazon, dans une autre région différente, ou dans votre bureau. L'instance sera récupérée dans le même état qu'il était lors de la sauvegarde et apparaîtra dans la région que vous sélectionnez pour la récupération.

AWS EC2 Recovery

Reprise Après Sinistre (Disaster Recovery) d’AWS EC2

La réplication de l'instance d’AWS EC2 crée et maintient des copies identiques de vos instances d’AWS EC2 (dit des répliques). Vous pouvez répliquer des instances au sein de la même région ou des régions adjacentes. Pour chaque réplique d’une instance, vous pouvez économiser jusqu'à 30 points de récupération. Si des instances de source sont perdues ou endommagées, vous pouvez les récupérer immédiatement par l’activation des répliques d'instance. Car la réplication crée des copies identiques des instances de source EC2, la récupération après sinistre est aussi simple que l’activation des instances répliquées. Si une instance de source a été endommagée, et puis répliquée, vous pouvez la faire revenir à un point de récupération précédent.

HTTP API pour l'Automatisation

HTTP API vous permettent d'automatiser et d'orchestrer la sauvegarde, réplication et récupération des instances. API ont été conçus de telle sorte que même les non-développeurs peuvent facilement les utiliser pour intégrer NAKIVO Backup & Replication avec des solutions de surveillance, d'automatisation et d'orchestration pour réduire le temps consacré à la gestion de protection des données et les coûts de protection des données.

NAKIVO Backup & Replication HTTPS API

Reste en contact!


Télécharger
Essai Gratuit
Rejoignez-nous
sur LinkedIn

AWS EC2 Backup

With NAKIVO Backup & Replication, you can easily set up scheduled Amazon Web Services (AWS) Elastic Cloud Compute (EC2) backups. NAKIVO Backup & Replication protects entire AWS EC2 instances and performs forever-incremental backups, which transfer only changed data to your backup repository. You can keep your AWS EC2 backups anywhere—the backup repository can be located in the same Amazon EC2 region, in a different region, or even at your office or home. For each backup, you can save up to 1,000 recovery points and, using the GFS backup rotation scheme, rotate them on a daily, weekly, monthly, and yearly basis. In addition, you can ensure that your AWS EC2 instances are always backed up by protecting an entire Amazon EC2 region or account. This way, all new AWS EC2 instances that are created in or moved to the region or account are automatically added to your backup jobs and stay protected.

AWS EC2 Backup

Application-aware Data Protection

NAKIVO Backup & Replication performs an application-aware backup of Windows-based and Linux-based AWS EC2 instances. NAKIVO Backup & Replication supports Exchange, Active Directory, MS SQL, Oracle, and other applications and databases running inside AWS EC2 instances that you back up and replicate. Using the Application-aware mode, NAKIVO Backup & Replication ensures that application and database data is always consistent.

  • Microsoft Exchange
  • Oracle Database
  • Microsoft SQL Server
  • Windows Server Active Directory
  • Microsoft Sharepoint

AWS EC2 Backup Deduplication

NAKIVO Backup & Replication automatically deduplicates all AWS EC2 backups across entire backup repository. On top of that, deduplicated blocks are compressed to ensure that the least amount of space is used by the backup repository.

AWS EC2 Backup Deduplication

AWS EC2 Backup Copy

Even in the cloud, your AWS EC2 backups can be damaged, accidentally deleted, or become unavailable. Backup Copy jobs provide a simple, yet powerful way to create and maintain copies of your AWS EC2 backups. You can schedule Backup Copy jobs, send copies to different regions, accounts, or to your office or home, copy an entire backup repository or only selected backups, or even set a different backup retention policy for your backup copies – whatever your business needs suggest.

AWS EC2 Backup Copy

Network Acceleration

NAKIVO Backup & Replication can use compression and traffic reduction techniques to speed up data transfer. On average, this results in a network load reduction of 50% and a data transfer acceleration of 2X when running backup across WAN.

Network Acceleration

Instant Granular Recovery

With NAKIVO Backup & Replication, you can instantly recover files, Microsoft Exchange objects, and Microsoft Active Directory objects directly from compressed and deduplicated AWS EC2 backups. You can easily browse, search, forward, and download files and objects right within the product Web interface, without recovering the full AWS EC2 instance first. This feature is purely agentless and works out of the box for both Windows-based and Linux-based instances as well as remotely from the cloud on an NAKIVO-supported NAS server in your office.

AWS EC2 Backup Recovery

Full AWS EC2 Recovery from Backup

If a backed up AWS EC2 instance is accidentally damaged or deleted, you can recover the instance from its backup in just a few clicks. Your backup repository can be located anywhere – in the same Amazon region, in a different Amazon region, or in your office. The instance will be recovered in exactly the same state as it was during the backup and will appear in the region that you select for recovery.

AWS EC2 Recovery

AWS EC2 Disaster Recovery

AWS EC2 instance replication creates and maintains identical copies of your AWS EC2 instances (aka replicas). You can replicate instances within the same region or cross-regions. For each instance replica, you can save up to 30 recovery points. In case source instances are lost or damaged, you can instantly recover by powering on instance replicas. Because replication creates identical copies of source EC2 instances, recovering from a disaster is as simple as powering on the replicated instances. If a source instance has been damaged and then replicated, you can roll it back to a previous recovery point.

HTTP APIs for Automation

HTTP APIs enable you to automate and orchestrate instance backup, replication, and recovery. APIs have been designed so that even non-developers can easily use them to integrate NAKIVO Backup & Replication with monitoring, automation, and orchestration solutions for reducing time spent on data protection management and decreasing data protection costs.

NAKIVO Backup & Replication HTTPS API for Automation

Stay in Touch!


Download
Free Trial
Join Us on
LinkedIn