Troncature du journal des transactions pour le Serveur Microsoft SQL

Pourquoi tronquer les journaux SQL?

Tout serveur Microsoft SQL suit toutes les transactions de la base de données (modifications) complétées par le serveur et les enregistre dans les journaux des transactions. Les fichiers des journaux de transaction (identifiés avec l'extension .LDF) sont très importants car ils permettent d'assurer l'intégrité de la base de données et permettent la restauration des données en reproduisant des changements. Cependant, ces fichiers augmentent avec le temps et peuvent éventuellement remplir tout l'espace libre. Cela peut entraîner la panne du serveur SQL ou la perte des données précieuses. C'est là où la troncature du journal peut aider.

Comment tronquer les journaux SQL?

D'une part, vous devez garder les journaux de transactions, afin que vous puissiez récupérer les données du Serveur SQL en cas d’une suppression, modification indésirable ou corruption des données. D'autre part, vous devez supprimer les journaux de transactions pour économiser de l'espace, mais sans enregistrement de transaction, vous ne pourrez pas récupérer avec succès si une situation imprévisible se produit.

La meilleure pratique est de sauvegarder d'abord la machine virtuelle VMware ou Hyper-V faisant fonctionner le Serveur Microsoft SQL et tous les fichiers des journaux stockés là, puis supprimez (autrement dit tronquer) ces fichiers sur la VM source en libérant de l'espace de stockage.

Troncature du journal aussi facile que 1-2-3

NAKIVO Backup & Replication assure le support de la troncature du journal pour le Serveur Microsoft SQL 2008 et des versions ultérieures. Le produit suit la meilleure pratique consistant à exécuter le processus de troncature du journal, tout en assurant la facilité d'utilisation et la simplicité. NAKIVO Backup & Replication peut tronquer automatiquement les fichiers du journal des transactions après une sauvegarde et une réplication de VM réussies. Tout ce que vous devez faire est simplement le configurer et l'oublier.

Pour libérer de l'espace de stockage de VM, NAKIVO Backup & Replication effectue les opérations suivantes:

  • Sauvegarde / réplique une VM entière VMware ou Hyper-V faisant fonctionner le Serveur Microsoft SQL
  • Après avoir terminé une sauvegarde / réplication réussie, identifie les fichiers du journal des transactions Serveur SQL, qui étaient déjà introduits dans la base de données
  • Tronque (supprime) les fichiers du journal des transactions sur la VM source, en libérant ainsi de l'espace de stockage

Qu'est-ce que vous obtenez?

Par conséquent, vous obtenez une sauvegarde / réplique de VM avec tous les fichiers du journal des transactions. Même si les fichiers des journaux sauvegardés peuvent être très grands, NAKIVO Backup & Replication réduit considérablement la sauvegarde de VM en utilisant des fonctionnalités de déduplication et de compression de sauvegarde. À son tour, la VM d'origine est laissée sans journaux et peut être récupérée au certain point de récupération en utilisant le fichier / réplique de sauvegarde de VM en question, si quelque chose ne va pas.

Un vrai économiseur de temps

NAKIVO Backup & Replication est une solution de premier choix qui vous décharge d’une gestion des journaux de transactions. NAKIVO Backup & Replication peut tronquer les fichiers des journaux automatiquement, libérer de l'espace disponible sur votre machine virtuelle sans votre participation et vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Téléchargez l'essai gratuit complet et découvrez comment cela fonctionne pour vous!

Transaction Log Truncation for Microsoft SQL Server

Why Truncate SQL Logs

Any Microsoft SQL server tracks all database transactions (modifications) completed by the server and records them to the transaction logs. Transaction log files (identified with the .ldf extension) are highly important, as they are used to ensure database integrity and allow restoring data by replaying the changes. However, these files grow over time and can eventually fill all the free space. This may result in the SQL server crash, or loss of valuable data. That is where Transaction Log Truncation might help.

How to Truncate SQL Logs?

On one hand, you need to keep the transaction logs, so you can recover SQL Server data in case any data deletion, undesired modification, or corruption occurs. On the other hand, you need to remove the transaction logs to save space, but without any transaction records you will be unable to successfully recover, should any unpredictable situation occur.

The best practice is to first back up the whole VMware or Hyper-V VM running Microsoft SQL Server and all log files stored therein, and then delete (aka truncate) those files on the source VM freeing up the storage space.

Transaction Log Truncation as Easy as 1-2-3

NAKIVO Backup & Replication supports transaction log truncation for Microsoft SQL Server 2008 and later. The product follows the best practice of performing the log truncation process, while ensuring the ease of use and simplicity. NAKIVO Backup & Replication can automatically truncate transaction log files after successful VM backup and replication. All you need to do is just set it and forget it.

To free up the VM storage space, NAKIVO Backup & Replication performs the following operations:

  • Backs up/replicates the entire VMware or Hyper-V VM running Microsoft SQL Server
  • After completing a successful backup/replication, identifies SQL Server transaction log files, which were already committed to the database
  • Truncates (deletes) the committed transaction log files on the source VM, thus freeing the storage space

What You Get

Consequently, you get a VM backup/replica with all transaction log files. Even though the backed up log files can be pretty large, NAKIVO Backup & Replication easily reduces the size of the VM backup by using backup deduplication and compression features. In its turn, the original VM is left logs-free and can be recovered at the certain recovery point using the aforementioned VM backup file/replica, should something go wrong.

A Real Time Saver

NAKIVO Backup & Replication is a top-notch solution that takes the burden of managing transaction logs from you. NAKIVO Backup & Replication can truncate log files automatically, freeing the space available on your VM without your involvement and saving you lots of time and effort.

Download the full-featured free trial and see how it works for you!