Basculement automatique de VM (Failover)v7.4 BETA

Récupération après sinistre en exécutant une seule tâche

automatique de VM

1 clic pour lancer un basculement
automatique de VM

Mappage réseau automatique de VM

Mappage réseau automatique de VM basé
sur les règles

Ré-IP automatique de VM

Ré-IP automatique de VM basée
sur les règles

Un chemin vers une récupération réussie

Bien que les sinistres puissent parfois être prédits (comme lorsque vous recevez un avertissement de météo ou une notification de panne d'électricité), le plus souvent, ils frappent à l'improviste. L'impact des sinistres peut être atténué en planifiant et en préparant à l'avance, et c'est là que les fonctions de réplication et de basculement des machines virtuelles peuvent vous aider.

La fonctionnalité de réplication des machines virtuelles vous permet de créer et de conserver des copies identiques de vos machines virtuelles dans l'emplacement cible de votre choix. Une fois que vous avez une copie de sauvegarde de vos machines virtuelles de production sur un site de reprise après sinistre, vous pouvez créer des tâches de basculement de VM (VM Failover Jobs) pour simplifier et automatiser le processus de récupération après sinistre.

Avec une tâche de basculement de machine virtuelle, vous pouvez spécifier les réplicas des machines virtuelles qu’il faut activer et créer des règles pour reconfigurer la réseautage des machines virtuelles (puisque la configuration réseau de l'emplacement de reprise après sinistre est probablement différente de celle du site source).

Comment fonctionne le basculement des machines virtuelles automatique (Automated VM Failover)

Pour commencer, vous devez configurer la réplication des machines virtuelles. Vous pouvez choisir de répliquer toutes vos machines virtuelles avec une tâche de réplication des machine virtuelles ou de créer plusieurs tâches pour différents groupes des machines virtuelles, en définissant des programmes et des options appropriés pour chaque tâche. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez créer une seule tâche de basculement des machines virtuelles et lier plusieurs tâches de réplication des machines virtuelles à cette tâche de basculement des machines virtuelles. Cela vous permet d'effectuer une récupération après sinistre en un simple clic.

How Automated VM Failover Works

Dans ce scénario, toutes les nouvelles machines virtuelles que vous ajouterez à vos tâches de réplication à l'avenir seront automatiquement ajoutées aux tâches de basculement associées, de sorte que vous n'aviez pas les mettre à jour manuellement.

Pour automatiser davantage la reprise après sinistre, vous pouvez créer des règles de mappage pour les réseaux virtuels (Network Mapping), de sorte que toutes les machines virtuelles connectées au réseau A sur le site source soient automatiquement connectées au réseau B sur le site cible lors du basculement. De plus, vous pouvez créer des règles re-IP, de sorte que, par exemple, les machines virtuelles avec des adresses IP 192.168.77.XX obtiennent des adresses IP 10.30.30.XX lors du basculement.

How Automated VM Failover Works 2

Si vous effectuez un basculement planifié ou une migration de centre de données, vous pouvez choisir de désactiver les machines virtuelles sources sur le site principal afin qu'elles n'interfèrent pas avec les réplicas des machines virtuelles lorsqu'elles sont en ligne.

Les tâches de basculement des machines virtuelles simplifient et facilitent le processus de récupération après sinistre: une fois que la tâche de basculement est créée, vous pouvez vous concentrer sur la protection de votre infrastructure. La tâche de basculement sera automatiquement remplie avec les VM des tâches de réplication associées appliquera automatiquement vos règles de mappage réseau préconfigurées aux nouvelles VM, et restera toujours prête pour l'exécution.

Automated VM Failover

Recover from a disaster by running a single job

Automated VM failover

1 click to launch an automated
VM failover

Automated VM network mapping

Automated VM network mapping
based on rules

Automated VM re-IP

Automated VM re-IP based
on rules

A Path to Successful Recovery

While disasters can sometimes be predicted (such as when you receive a weather warning or a power outage notification), most often, they strike out of the blue. Disaster impact can be mitigated by planning and preparing in advance. This is where VM replication and failover features can help.

The VM replication feature allows you to create and maintain identical copies of your VMs in a target location. Once you have a standby copy of your production VMs at a DR site, you can create VM Failover jobs to simplify and automate the disaster recovery process.

With a VM Failover job, you can specify which VM replicas should be powered on and create rules for reconfiguring VM networking (since the network configuration at the DR location is likely to be different from that of the source site).

How Automated VM Failover Works

To begin with, you need to set up VM replication. You can choose to replicate all your VMs with one VM Replication job or create multiple jobs for different groups of VMs, setting appropriate schedules and options for each job. Once you are done, you can create a single VM Failover job and link multiple VM Replication jobs to that VM failover job. This allows you to perform disaster recovery with a single click.

How Automated VM Failover Works

In this scenario, all new VMs added to VM Replication jobs get automatically included in the VM Failover job as well. There is no need to manually update your jobs.

To further automate disaster recovery, you can create network mapping rules. For example, a network mapping rule can switch VM replicas from network A to network B upon failover. Moreover, you can create VM re-IP rules. For example, a re-IP rule can change the IP address of VM replicas from 192.168.77.XX to 10.30.30.XX upon failover.

How Automated VM Failover Works 2

If you perform a planned failover or a datacenter migration, you can choose to power off the source VMs at the primary site, ensuring they do not interfere with the VM replicas when they come online.

VM Failover jobs make the disaster recovery process simple and easy – once they are created, you can focus on protecting your infrastructure. Failover jobs can be automatically populated with VMs from the associated Replication jobs, apply your pre-configured networking rules to new VMs, and remain ready for execution at any time.