SRAM récupère les fichiers 5 fois plus rapidement avec NAKIVO

SRAM, un fabricant des composants de bicyclettes dont le siège se trouve à Chicago, Illinois, utilise NAKIVO Backup & Replication pour sauvegarder les machines virtuelles VMware et récupérer des machines virtuelles, des fichiers et des dossiers presque instantanément

Sparks, NV, États-Unis - 13 février, 2018

NAKIVO Inc., une société de logiciels en forte croissance pour la protection des environnements virtualisés et cloud, a annoncé aujourd'hui que SRAM a sélectionné NAKIVO Backup & Replication pour protéger son environnement VMware.

Fondée à Chicago en 1987, SA SRAM est devenue le deuxième fabricant des composants de bicyclettes au monde. SRAM conçoit et fabrique des manettes, des chaînes, des freins, des pédales, des compteurs de puissance et d'autres composants de cyclisme.

SRAM, dont le siège social est situé à Chicago, aux États-Unis, compte plus de 17 localisations à travers le monde, y compris des installations de fabrication et des clubs de support plus petits. L'infrastructure informatique de SRAM est 100% virtualisée et comprend 40 hôtes ESXi. Les machines virtuelles VMware stockent toutes les informations de l'entreprise, y compris tous les serveurs d'applications critiques, les systèmes de messagerie, les bases de données, les réseaux et les services de surveillance. Pour SRAM, la protection des données est de la plus haute importance; ils reconnaissent que personne ne peut être complètement à l'abri des catastrophes naturelles, des coupures de courant, des virus ou des erreurs humaines, comme les suppressions accidentelles de données. Toutes ces questions pourraient avoir un impact négatif sur les opérations quotidiennes de SRAM en touchant des parties prenantes telles que les employés, les clients et les distributeurs.

"Dans le passé, nous utilisions un logiciel de sauvegarde où les agents étaient installés sur le système d'exploitation, et nous sauvegardions sur bande tous les soirs. Sauvegarde sur bande était notre seule solution si nous voulions avoir un stockage externe. Comme on n’avait pas de cloud il y a 20-15 ans, nous devions utiliser des bandes parce que nous avions besoin du stockage externe. Ensuite, le logiciel de sauvegarde qui exigeait des agents est devenu lourd à utiliser et n'offrait pas de fonctionnalité complète. Nous avons décidé de rechercher une solution de sauvegarde de VM compréhensive, car nous voulions non seulement sauvegarder des machines virtuelles VMware, mais aussi restaurer des fichiers et des machines virtuelles entières. Avec la récupération des machines virtuelles, nous voulions éliminer la nécessité de reconstruire entièrement la machine virtuelle, afin d’accélérer le processus et gagner du temps", explique Michael Noeth, responsable des opérations informatiques chez SRAM.

Tout en examinant différentes solutions de sauvegarde de VM disponibles sur le marché, SRAM a découvert NAKIVO Backup & Replication, et le produit a été déployé en tant qu'appareil virtuel VMware, ce qui a considérablement réduit le temps d'installation et la complexité pour SRAM. "Nous avons eu une excellente première expérience d'installation et de configuration du produit, car tout est explicite et facile à comprendre. Avec l' appareil virtuel préconfiguré, il n’est non plus nécessaire de maintenir et soumettre à licence un système d'exploitation sous-jacent, ce qui est extrêmement avantageux pour nous", explique Michael.

Grâce à la sauvegarde incrémentielle permanente, la société transfère uniquement les données modifiées vers le référentiel de sauvegarde, ce qui améliore les performances et accélère les sauvegardes. "Nous exécutons des sauvegardes incrémentielles pour la plupart de nos machines virtuelles VMware. En moyenne, les tâches de sauvegarde prennent de quelques minutes à moins d'une heure maximum, selon le type d’une machine virtuelle et ce qui est stocké à l'intérieur", explique Michael.

Avec NAKIVO Backup & Replication, SRAM reçoit une fois par jour des rapports automatiques complets sur la réussite de la tâche. "Les rapports automatisés sont rapides et vous obtenez une indication de la réussite d’une sauvegarde. Si elle échoue, le rapport fournit des détails sur le défaut de fonctionnement et comment le réparer, ce qui est absolument utile", explique Michael.

Une copie de sauvegarde permet à SRAM de créer et de maintenir des copies des sauvegardes VMware dans différents emplacements. "Actuellement, nous copions des sauvegardes d'un emplacement à un autre, mais nous les stockons en interne. Les tâches de copie de sauvegarde constituent un moyen efficace de protection de nos sauvegardes et qui assure leur sécurité, quoi qu'il arrive à nos sauvegardes principales", explique Michael.

La récupération instantanée des machines virtuelles et la récupération instantanée des fichiers fournissent à SRAM les options permettant de récupérer des machines virtuelles, des fichiers et des dossiers entiers. "La récupération des fichiers instantanée est extrêmement rapide, car en deux - trois minutes, nous sommes en mesure de récupérer nos fichiers. Auparavant, avec les bandes, il fallait une éternité pour récupérer des fichiers, et avec notre logiciel de sauvegarde précédent, le processus était plus compliqué et plus lent en général - cela nous prenait généralement au moins 15 minutes", explique Michael.

NAKIVO Backup & Replication déployé en tant qu'appareil virtuel préconfiguré offre à SRAM une sauvegarde rapide des VMs et une restauration instantanée des machines virtuelles et des fichiers. Grâce à la sauvegarde incrémentielle permanente, la société peut effectuer des sauvegardes des machines virtuelles de quelques minutes à une heure. De plus, avec NAKIVO Backup & Replication, SRAM peut maintenant récupérer des machines virtuelles entières, des fichiers et des dossiers presque instantanément. Dans l'ensemble, la société peut maintenant récupérer les fichiers 5 fois plus vite. "NAKIVO Backup & Replication est un produit facile à utiliser, et comme nous avons au moins 20 employés dans le monde travaillant sur des sauvegardes, le fait qu'aucune formation spéciale ne soit nécessaire pour faire fonctionner le logiciel est impressionnant. Comme nous sommes encore en transition, NAKIVO Backup & Replication nous a prouvé sa fonctionnalité, sa facilité d'utilisation et sa structure de prix raisonnable", explique Michael.

À propos de SRAM

Fondée en 1987, SA SRAM est un fabricant de composants de bicyclettes privé basé à Chicago, Illinois, États-Unis. SRAM conçoit et fabrique des composants de bicyclettes, y compris des manettes, des dérailleurs, des freins, des chaînes, des pédales et des compteurs de puissance. Les composants de SRAM sont utilisés par les fabricants de bicyclettes et vendus sur le marché d'après-vente aux distributeurs et aux détaillants de vélos haut de gamme. La société a connu une croissance organique grâce à des acquisitions, et à la fin des années 2000, elle est devenue l'une des plus grandes marques de composants cyclistes haut de gamme dans le monde, notamment sous les marques SRAM, Avid et RockShox. Pour plus d'informations, visitez www.sram.com.

NAKIVO est une société américaine fondée en 2012. NAKIVO développe une solution de protection des données rapide, fiable et abordable pour les environnements VMware, Hyper-V et cloud. Plus de 10 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable, tandis que plus de 180 fournisseurs d'hébergement, de services gérés et de cloud utilisent les logiciels NAKIVO pour livrer BaaS et DRaaS de VM à leurs clients. NAKIVO est présent dans le monde entier avec plus de 2 300 partenaires dans 124 pays. Visitez www.nakivo.com pour en savoir plus.

Follow us on Twitter: @NAKIVO

Connect on Facebook: www.facebook.com/NakivoInc

Join us on LinkedIn: www.linkedin.com/company/nakivo

Contact us: Yana Petrenko, MarCom Manager / yana.petrenko@nakivo.com / +1 408 916 5955