Standard idéal réduit la fenêtre de sauvegarde 80% avec NAKIVO

Ideal Standard, fournisseur leader de solutions de salles de bains innovantes et basées sur le design, dont le siège se trouve en Belgique, réduit la fenêtre de sauvegarde de 80% et récupère presque instantanément des machines virtuelles, des fichiers et des objets Active Directory avec NAKIVO Backup & Replication.

Sparks, NV, États-Unis - 5 mars, 2018

NAKIVO Inc., une société de services d'ingénierie en informatique en forte croissance pour la protection des environnements virtualisés et cloud, a annoncé aujourd'hui qu’Ideal Standard avait choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger son environnement virtuel.

Ideal Standard, dont le siège social est situé à Bruxelles, en Belgique, emploie près de 9 500 personnes, exploite 18 sites de fabrication et dessert plus de 60 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ideal Standard se concentre sur le développement de solutions de salles de bain innovantes dans plusieurs catégories des produits, y compris la céramique de salle de bain, les robinets et les aménagements fixés, les baignoires, les meubles et les accessoires.

L'infrastructure informatique d'Ideal Standard se compose de plusieurs sites répartis en Europe et en Afrique du Nord. À l'heure actuelle, la société est en train de virtualiser complètement son infrastructure informatique et abandonner son matériel hérité. Une fois le projet terminé, Ideal Standard aura environ 37 hôtes ESXi. Actuellement, les machines virtuelles VMware stockent les serveurs de fichiers et d'impression, les bases de données Oracle et SQL, les informations financières et les services de bureau à distance.

Dans le passé, Ideal Standard utilisait une sauvegarde sur bande comme moyen de protection des données pour la majorité de ses sites. "Nos utilisateurs se sont habitués à la récupération des données historiques. Lorsque nous avons décidé de virtualiser notre environnement, on avait besoin d'une solution de sauvegarde de VM afin de la gérer de manière centralisée tout en conservant le niveau de sauvegarde et de récupération auquel nos utilisateurs étaient habitués. Nous voulions avoir une console centrale où on pouvait voir la vue d'ensemble de tous nos tâches de sauvegarde. On avait également besoin de récupérer des machines virtuelles complètes, des fichiers et des objets à partir de sauvegardes. En outre, on voulait avoir une vérification de sauvegarde appropriée pour s’assurer d’une récupération réussie à partir des sauvegardes", explique Steven Tomney, chef d'équipe Infrastructure ITS chez Ideal Standard.

NAKIVO Backup & Replication a été découvert par Steven lorsqu'il recherchait les nouvelles solutions de sauvegarde virtuelles en ligne. "Pour chaque site disposant d'un serveur, nous avons déployé NAKIVO Backup & Replication en tant qu’appareil virtuel préconfiguré et le produit sauvegarde des données dans un stockage qui fonctionne sur QNAP. L'installation du produit a été facile et avec l'aide du support, nous avons également pu monter des partages QNAP NFS et les utiliser comme référentiel de sauvegarde. De plus, avec une interface Web centrale, nous sommes en mesure d'obtenir une vue à 360 ° de toutes les opérations à partir d'une seule fenêtre", explique Steven.

NAKIVO Backup & Replication effectue une sauvegarde incrémentielle et basée sur l'image des machines virtuelles VMware d'Ideal Standard. "Nous sauvegardons notre environnement virtuel tous les jours et gardons les points de récupération pendant 2 semaines, 4 semaines, 12 mois et 3 ans. La sauvegarde complète initiale qui prend en compte toutes les données disponibles pour un site a duré environ 4 heures. Grâce à la technologie CBT (Changed Block Tracking), les tâches de sauvegarde suivantes peuvent durer jusqu'à 20 minutes car seulement les données modifiées sont transférées dans le référentiel de sauvegarde. Avec la déduplication globale des données, nous avons également économisé 30% d'espace de stockage sur QNAP", explique Steven.

"Si nous voulons comparer la sauvegarde d’une machine virtuelle de NAKIVO et notre approche précédente de sauvegarde sur bande, nous avons certainement augmenté les performances de sauvegarde. La majeure partie du weekend était nécessaire pour effectuer une sauvegarde complète initiale sur bande, et une sauvegarde incrémentielle pendant une semaine de travail prenait plusieurs heures. Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons réussi à réduire notre fenêtre de sauvegarde d'au moins 80%", explique Steven.

Grâce à la récupération instantanée des fichiers de NAKIVO, Ideal Standard peut instantanément rechercher et récupérer des fichiers et accéder aux objets Active Directory à partir de sauvegardes de VM VMware compressées et dédupliquées. "On aime la récupération des fichiers instantanée et la facilité de montage des lecteurs virtuels, puis d'y accéder. Nous pouvons rechercher des fichiers et des dossiers, les sélectionner, puis les recevoir par e-mail ou simplement les télécharger. Avec NAKIVO Backup & Replication, nous pouvons également voir les conteneurs et les objets Active Directory et les récupérer de la même manière", explique Steven. La fonction de vérification de capture d'écran leur procure une tranquillité d'esprit; Ils peuvent être assurés que les sauvegardes sont cohérentes, de sorte que les machines virtuelles complètes, les fichiers et les objets puissent être récupérés sans problème.

NAKIVO Backup & Replication a réussi à réduire la fenêtre de sauvegarde de 80% et à économiser 30% d'espace de stockage sur QNAP pour Ideal Standard, par rapport à l'approche précédente de sauvegarde sur bande. Avec NAKIVO Backup & Replication, Ideal Standard peut sauvegarder ses machines virtuelles VMware de manière fiable et faire fonctionner le logiciel à partir d'une seule fenêtre. De plus, la société peut maintenant récupérer instantanément des machines virtuelles complètes, des fichiers et des objets Active Directory directement à partir des sauvegardes de VM VMware. "Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons non seulement réussi à économiser beaucoup de temps sur l'exploitation et la gestion des sauvegardes, mais aussi à économiser des milliers sur la maintenance et à passer d'une méthode de sauvegarde traditionnelle à une sauvegarde virtuelle. Dans le passé, nous n'étions pas en mesure de récupérer rapidement des fichiers et des objets, mais maintenant, il est formidable d'avoir une récupération quasi-instantanée disponible en quelques clics", explique Steven.

À propos d'Ideal Standard

Depuis plus de 100 ans, Ideal Standard forme l'industrie sanitaire avec une innovation d'avant-garde. La société bénéficie d'un positionnement unique avec une expertise en ingénierie et en fabrication de céramique, ainsi que dans les catégories de robinetterie, offrant des solutions de salle de bains résidentielles, commerciales et axées sur la santé. Les produits de la société sont vendus sous des marques internationales et locales médiatisées telles que Ideal Standard, Armitage Shanks (Royaume-Uni), Porcher (France), Ceramica Dolomite (Italie) et Vidima (Europe de l'Est). Pour plus d'informations, visitez www.idealstandard.com.

NAKIVO est une société américaine fondée en 2012. NAKIVO développe une solution de protection des données rapide, fiable et abordable pour les environnements VMware, Hyper-V et cloud. Plus de 10 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable, tandis que plus de 180 fournisseurs d'hébergement, de services gérés et de cloud utilisent les logiciels NAKIVO pour livrer BaaS et DRaaS de VM à leurs clients. NAKIVO est présent dans le monde entier avec plus de 2 300 partenaires dans 124 pays. Visitez www.nakivo.com pour en savoir plus.

Follow us on Twitter: @NAKIVO

Connect on Facebook: www.facebook.com/NakivoInc

Join us on LinkedIn: www.linkedin.com/company/nakivo

Contact us: Yana Petrenko, MarCom Manager / yana.petrenko@nakivo.com / +1 408 916 5955