NAKIVO permet au fournisseur en gros de VoIP de sauvegarder plus de 2 fois, dépenser 30%moins de temps sur l'administration de sauvegarde

Simwood est un des principaux fournisseurs en gros de VoIP au Royaume-Uni qui utilise NAKIVO Backup & Replication pour protéger leurs VM VMware et qui est en mesure de sauvegarder 2 fois plus de données tout en dépensant 30% moins de temps sur l'administration de sauvegarde par rapport à leurs solutions de protection des données précédentes.

Campbell, CA, United States — Mai 16, 2016

NAKIVO Inc., une société en forte croissance de protection des environnements virtualisés et de cloud, a annoncé aujourd'hui que Simwood - un des principaux fournisseurs en gros de VoIP au Royaume-Uni - a choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement VMware.

Simwood est un fournisseur leader des services de diffusion internationaux avec la téléphonie IP en gros et un portefeuille de services gérés de qualité. Situé au Royaume-Uni, Simwood gère un réseau national IP avec 11 centres de données. "Nous avons des actifs modestes de 125 machines virtuelles", dit Simon Woodhead, PDG de Simwood. "La plupart de nos machines virtuelles sont pour nos systèmes internes, qui contrôlent la facturation et l'analyse pour des millions d'appels par jour. Toutes nos propriétés Web, API et les systèmes de fraude fonctionnent là aussi", dit Simon.

Auparavant, l'infrastructure virtuelle de Simwood était protégée par deux solutions de sauvegarde de VM qui ne répondaient aux besoins de protection des données de la société. Le premier produit nécessitait une surveillance constante et n’offrait pas de licence flexible. "Notre première solution de sauvegarde avait besoin du maternage continu. Et cela, combiné avec une approche dictatoriale à la licence, nous a forcé à nous en débarasser", dit Simon. La deuxième solution de sauvegarde fonctionnait bien au début, mais plus tard, plusieurs questions ont émergé. Le manque de soutien VSAN était un problème pour nous", dit Simon. "Des sauvegardes de VM étaient très lentes ce qui causait des problèmes avec nos machines virtuelles de haut IO, car elles étaient dans un état d’un instantané depuis si longtemps que la release éventuelle a été une opération assez difficile. En outre, des machines virtuelles plus grandes, telles que les nœuds d'archives, échouaient invariablement."

Les inconvénients des solutions de protection des données précédentes ont forcé Simwood à chercher un remplacement. "Les problèmes nous empêchaient de sauvegarder tous nos actifs et nous avons dû laisser de côté nos VM les plus vitales. Cela nous a obligé à chercher une meilleure alternative", dit Simon.

Simwood est tombé sur NAKIVO Backup & Replication à la recherche d'une meilleure solution de données et la socété a été impressionné par le déploiement rapide et facile, l'interface graphique Web, et la simplicité générale du produit. L’interface de l’utilisateur Web intuitive du produit permet de gérer tous les aspects de la protection des données à tout moment et de n'importe où. En outre, le produit peut être déployé de plusieures façons. "J’apprécie qu'il est basé sur le Web et peut être déployé comme un appareil", dit Simon.

Le déploiement de l’appareil virtuel est rapide et flexible: "J’apprécie que l'appareil est en fait ouvert, et nous pouvons apporter des modifications de la configuration du réseau qui sont en dehors du champ d'application de l'interface graphique directement plutôt que d'impliquer un soutien et une session de partage d'écran. En outre, l’appareil virtuel peut. sauvegarder toute VM sous le contrôle de vCenter, peu importe que ce soit sur un hôte avec accès au stockage", dit Simon. "Par conséquent, avec l’appareil virtuel, des machines virtuelles moins vitales, qui auparavant ne justifiaient pas le besoin des appareils localisés multiples, peuvent être sauvegardées."

En outre, NAKIVO Backup & Replication a simplifié l'administration des sauvegardes pour Simwood. "Il ne faut pas nous soucier du type d’une sauvegarde, elle est toujours incrémentielle. NAKIVO Backup & Replication s’en préoccupe, donc on ne doit pas perdre du temps à effectuer plusieurs différents types de sauvegarde", dit Simon.

Et surtout, la vitesse de sauvegarde de VM a été considérablement augmentée par rapport à des solutions de sauvegarde utilisées auparavant. "Même avec CBT les autres solutions fairaient quelque chose d'interne (au-delà de la release de l'instantané) entre les deux sauvegardes, donnant un long délai entre l’une qui finit et la prochaine qui commence. Avec beaucoup de VMs cela retarde des sauvegardes. NAKIVO est vraiment rapide pour sauvegarder sans retard entre les machines virtuelles", dit Simon. NAKIVO peut exécuter plusieurs sauvegardes de VM simultanément, ce qui accélère le traitement des données et réduit les fenêtres de temps allouées à la protection des données.

Au bout du compte, après une période de test, NAKIVO a surclassé d'autres solutions de sauvegarde évaluées qui étaent utilisées précédemment par Simwood, et qui se sont avérées supérieures. "NAKIVO fonctionne sans beaucoup de soin. Nous ne vérifions pas les appareils tous les jours pour trouver qu'ils ont besoin d'un redémarrage. Avec NAKIVO, nous recevons des rapports utiles sur ce qui va bien et ce qui va mal", dit Simon.

NAKIVO Backup & Replication est maintenant utilisé pour protéger l'environnement VMware à Simwood et a démontré d'excellents résultats dans l'utilisation, gestion et performance. Avec NAKIVO, l'infrastructure virtuelle entière peut désormais être entièrement sauvegardée, sans oublier les machines virtuelles les plus vitales. "Nous pouvons maintenant sauvegarder toutes nos machines virtuelles : celles de haut IO (parce que la vitesse de sauvegarde plus élevée réduit le temps nécessaire pour accomplir une sauvegarde) et les grands nœuds d'archives", dit Simon.

Avec des rapports avancés de NAKIVO, Simwood est toujours à jour sur le statut des travaux. "Les rapports signifient que nous ne devons pas nous soucier s‘il y avait en réel des sauvegardes ou non. Jusqu'à présent, il ne nous fallait pas redémarrer un appareil tout simplement pour que les choses continuent à fonctionner", dit Simon. Cependant, le plus grand résultat pour Simwood est le temps gagné pour effectuer des sauvegardes de VM. "Nous sommes en mesure de sauvegarder deux fois plus (en termes de byte). Nous avons gagné 30% de temps qu’on a précédemment utilisé en faisant tous ces choses", dit Simon.

A propos de Simwood

Depuis 1996, Simwood est un pionnier parmi les industries dans lesquelles la société conduit ses activités; en débutant par la création de la première porte d'entré globale entre l'Internet et la messagerie de SMS. Depuis lors, le business a évolué pour devenir l'opérateur de voix en gros qui existe aujourd'hui, avec un réseau IP national en propriété exclusive comprenant 11 centres de données et des interconnexions SS7 avec de grands transporteurs livrés aux clients via API et un portail qui est soutenu par leur systèmes uniques et innovants de prévention de fraudes. Simwood peut se vanter fièrement de plus de 800 comptes en gros allant des opérateurs PBX jusqu'à plusieurs opérateurs mobiles multinationales. Simwood également investit activement dans son nouveau produit mobile qui offre aux fournisseurs de communication un nouveau niveau d'accès aux services mobiles, y compris le contrôle de la voix, texte, trafic de données, numérotation mobile, portage et l'image de marque SIM. En savoir plus, visitez www.simwood.com.

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant 1er trimestre 2016, plus de 13 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 120 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 100 distributeurs dans 112 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.