NAKIVO présente sa version 6.1 pour sauvegarder et restaurer des VM VMware

La version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme la récupération instantanée des objets pour Microsoft Exchange 2016/2013, le recyclage des journaux Microsoft Exchange 2016/2013, la fonctionnalité "HotAdd" pour sauvegarder et restaurer rapidement des VM sans impact sur le réseau local, l’enchainement des travaux, ainsi que des améliorations de performance et de fiabilité.

Campbell, CA, United States — Août 2, 2016

NAKIVO Inc., l'une des sociétés de virtualisation et de sauvegarde du cloud en forte croissance pour les environnements VMware et Amazon AWS, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication. La nouvelle version améliore la performance de sauvegarde VMware, accélère la restauration, et simplifie la gestion des sauvegardes.

Microsoft Exchange est une plateforme leader de l'industrie pour la messagerie, la gestion d'agenda et messagerie instantanée. La nouvelle version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication étend le support de ses fonctionnalités de récupération instantanée d’objets Microsoft Exchange aux dernières versions : 2016 et 2013. Désormais, les clients peuvent instantanément naviguer, rechercher et récupérer des objets Microsoft Exchange 2016 et 2013 (tels que les e-mails) directement à partir des sauvegardes des VM VMware compressées et dédupliquées, sans la nécessité de réaliser en amont une restauration totale de la VM.

En plus de l’amélioration de la restauration, la version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication peut également tronquer les fichiers des journaux de Microsoft Exchange 2016 et 2013. Les journaux des transactions enregistrent toutes les modifications qui sont apportées à une base de données Microsoft Exchange. Au fil du temps, ces fichiers des journaux s’accumulent et peuvent consommer l'espace total disponible du disque, s’ils ne sont pas périodiquement recyclés.

Pour encore améliorer la vitesse de sauvegarde VMware, la version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication introduit la nouvelle fonctionnalité HotAdd, qui permet de lire et écrire des données directement vers/depuis les Datastore de VM, sans utiliser le réseau. En utilisant automatiquement HotAdd, la nouvelle version décharge le réseau local de l’entreprise du trafic de protection des données, tout en augmentant considérablement la vitesse de sauvegarde et de restauration VMware.

La version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication simplifie également la gestion des sauvegardes VMware en introduisant l’enchainement des travaux. Grâce à cette fonctionnalité, un travail peut terminer ses tâches, puis déclencher un autre travail au sein d’un groupe de travaux séquencés. De cette façon, par exemple, il est facile de mettre en place une chaîne où un travail sauvegarde localement la VM, puis déclenche des copies de sauvegarde envoyées vers le cloud d’Amazon.

"Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version 6.1 de NAKIVO Backup & Replication", a déclaré Bruce Talley, PDG et co-fondateur de NAKIVO. "Nous sommes engagés à offrir les fonctionnalités qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs de RTO et de RPO pour la sauvegarde et restauration des VM en environnement VMware."

NAKIVO Backup & Replication est certifié VMware, sans installation d’agent, et peut être installé sur Linux et Windows, déployé en tant qu’une Appliance Virtuelle VMware préconfigurée ou en "AWS Amazon Machine Image". Il peut être également installé directement sur Synology NAS pour créer une appliance de sauvegarde de VM à hautes performances. Doté d'une interface Web simple et intuitive, NAKIVO Backup & Replication supporte les applications en ligne et bases de données à chaud, assure une restauration instantanée des machines virtuelles, des fichiers et des objets d'application directement à partir des sauvegardes compressées et dédupliquées, accélère le transfert de données avec l’optimisation du réseau, et réduit la taille des données avec la déduplication et la compression globale.

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant 2ème trimestre 2016, plus de 14 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 120 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 200 distributeurs dans 115 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.