Résultats de NAKIVO en 2015 : augmentation de 181% des commandes en Amérique pour le 4ème trimestre

NAKIVO continue de démontrer sa capacité à fidéliser une large clientèle et sa forte croissance sur le marché de la protection des données VMware. La société observe ainsi une forte croissance et des bénéfices positifs pour son 4ème trimestre et l’année 2015.

Campbell, CA, United States — Février 1, 2016

NAKIVO Inc., société de virtualisation et de sauvegarde du cloud en forte croissance, dévoile aujourd’hui ses résultats du 4ème trimestre et annuels pour l’année 2015. NAKIVO offre l’opportunité aux fournisseurs de cloud, aux entreprises, et aux PME de sauvegarder et répliquer leur infrastructure VMware d’une façon plus fiable, efficace et rentable. En 2015, NAKIVO a obtenu les résultats suivants:

Commandes: Au 4ème trimestre 2015, NAKIVO a considérablement accéléré sa croissance et la pénétration du marché américain avec une augmentation des commandes de 181% par rapport au 4ème trimestre 2014. La croissance des commandes dans le monde a, quant à elle, augmenté de 58% au 4ème trimestre 2015 par rapport au 4ème trimestre de l’année précédente. La plupart des commandes de 4ème trimestre (51%) provenaient de la région EMEA, tandis que 38% venaient d’Amériques et 11% d’Asie. NAKIVO a également obtenu de très bons résultats pour l’année 2015: on observe une augmentation des commandes de 53% comparée à l’an dernier, ce qui démontre la capacité de l’entreprise à fidéliser de manière durable sa clientèle sur le marché des sauvegardes de VMware.

Clients: En 2015, ce sont 54% des clients de NAKIVO qui provenaient de la région EMEA, tandis que 35% étaient originaires d’Amérique et 11% d’Asie. En voici des exemples: City of San Francisco (Ville de San Francisco réduit le coût de ses sauvegardes des machines virtuelles de 3 fois avec NAKIVO), Comune di Ferentino (une municipalité italienne qui a pu récupérer les données de ses VM malgré un sinistre et qui a réduit ses coûts de maintenance par deux grâce à NAKIVO) et Bartle & Gibson (une société canadienne de plomberie, chauffage et de distribution électrique, qui a également pu récupérer de manière quasi-instantanée les données de ses VM malgré un sinistre et qui a par ailleurs gagné en moyenne 8h par mois grâce à NAKIVO).

Partenaires Solution: NAKIVO observe une augmentation du partenaires solution cette année. Plus de 1000 revendeurs VMware de 111 pays différents à travers l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie ont rejoint le programme partenaire de NAKIVO et offre des produits de NAKIVO de qualité aux PME et aux plus grandes entreprises. En 2015, NAKIVO s’est étendu aux nouveaux pays, comme la Serbie, la Tanzanie, Puerto Rico, et l'Islande. En collaborant avec de grandes entreprises à travers le monde, à l’instar de Huawei et European IT Distribution GmbH (EITD), NAKIVO a pu renforcer sa présence mondiale en 2015.

Fournisseurs de cloud: NAKIVO continue de grossir son écosystème de fournisseurs de cloud. Plus de 100 fournisseurs de services VMware venant de 37 pays ont rejoint le programme de fournisseurs de Cloud NAKIVO. Et peuvent ainsi délivrer des services de sauvegarde, de réplication et de récupération des vm en cas de désastre pour les clients utilisant NAKIVO Backup & Replication. Parmi les fournisseurs de cloud de NAKIVO, on compte Armstrong Labs (un fournisseur de cloud et de gestion des services informatiques en Australie qui permet aux utilisateurs la récupération des VM en cas de désastre avec les services NAKIVO) et ESU5 (une agence éducative basée au Nebraska, permettant aux Etats-Unis de diviser par deux le coût des sauvegardes VM des écoles de l'Etat).

Produit: En 2015, NAKIVO a mis sur le marché les produits suivants:

• V5.9 avec la possibilité d'installer NAKIVO sur les modèles Synology NAS pris en charge pour créer un appareil de sauvegarde des machines virtuelles simple, abordable et 1,7 fois plus performant.
  • v5.8 avec la possibilité d'installer NAKIVO sur la série Western Digital My Cloud DL NAS et créant ainsi un appareil de sauvegarde des machines virtuelles simple, rapide et abordable, utilisable en ligne et hors ligne.
  • v5.7 avec un cryptage référentiel de sauvegarde et la prise en charge totale de VMware vSphere v6.
  • v5.6 avec une vérification de capture d'écran, l'exportation et l'importation de configurations ainsi que de nouveaux types de rapports.
  • v5.5 avec la récupération instantanée d'objets pour Microsoft Active Directory et l'exécution de travaux pré et post-scripts.

"Nous sommes fiers constater la faute croissance de notre société en 2015 et notamment la multiplication par trois de notre chiffre d’affaires en Amérique, et tout cela sans recourir au capital risque", a déclaré Bruce Talley, PDG et co-fondateur de NAKIVO. "Nous sommes ravis de la forte demande en NAKIVO Backup & Replication de la part de nouveaux utilisateurs, intégrateurs de systèmes et des fournisseurs de services de cloud dans le monde entier. Autant de résultats qui nous permettent d’envisager les chiffres de 2016 avec enthousiasme."

A propos de NAKIVO

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant le 4ème trimestre 2015, plus de 10 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 100 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 000 distributeurs dans 111 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.