NAKIVO réduit le temps de récupération de VM de 48 heures à quelques minutes pour une société de promotion immobilière

NAKIVO Backup & Replication offre à INTRA, une société de promotion immobilière au Mexique, la capacité de récupérer les données de VM après sinistre en seulement 5 minutes par VM avec Flash VM Boot.

Campbell, CA, United States — Mai 30, 2016

NAKIVO Inc., une société de protection des environnements virtualisés et de cloud en forte croissance, a annoncé aujourd'hui qu' INTRA - une société leader de promotion immobilière au Mexique - a choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement VMware.

INTRA est une société leader de promotion immobilière dans l'Etat de Veracruz, Mexique. Bien que la promotion immobilière soit l'activité principale de la société, INTRA gère également les différentes marques dans les industries différentes.

L'infrastructure de la société est entièrement virtualisée avec Vmware, elle soutient des applications vitales, telles que SAP ERP, Microsoft Exchange, SQL, ORACLE, MySQL et assure la surveillance du réseau. "Afin d'assurer les activités quotidiennes réussies, nous avons besoin d'avoir un accès permanent à nos VM vitales", explique Javier Fragoso Fernández, Dirigeant principal de l'information à INTRA. "Si quelque chose ne va pas sur l'un de nos serveurs, tels que le SE ou une corruption d’application, nous avons besoin de restaurer en quelques minutes parce qu’on ne peut pas arrêter le travail de plus de 600 personnes", explique Javier.

Auparavant, INTRA n’avait pas de solution conçue pour effectuer des sauvegardes et des restaurations de VM; la seule méthode pour sauvegarder VM était une ancienne solution de sauvegarde physique. Puisque une ancienne solution était une méthode principale de sauvegarde des données, le processus de récupération prenait des heures. En outre, la solution était compliquée à utiliser et il y avait toujours de fortes chances de corruption de données pendant la restauration.

"Lorsque des pannes avaient lieu auparavant, on devait passer des heures à récupérer manuellement nos VM parce qu’on utilisait la bande", dit Javier. "Il était insupportable de passer des heures sur la récupération des données, et nous avons donc décidé de nous protéger de la menace de la perte des données et de la productivité", explique Javier. Pour améliorer leur processus de récupération de données, INTRA a décidé de passer d’une sauvegarde physique à une solution de sauvegarde de VM. INTRA a commencé à examiner des produits de sauvegarde de VM VMware disponibles, en accordant la priorité à la sauvegarde et récupération, ainsi qu’à la fiabilité.

"D’abord, nous avons évalué quelques anciens produits de sauvegarde de VM, mais on a décidé d’essayer NAKIVO Backup & Replication, parce que nous avons appris qu'il était hautement estimé sur Spiceworks par ses utilisateurs", explique Javier. "À la fin de notre évaluation, il était clair que NAKIVO Backup & Replication est la meilleure option par rapport aux autres produits.Avec l’une des plus rapides sauvegardes et restaurations de VM, ainsi que la récupération de l'objet d’application quasi instantanée, nous avons trouvé notre sauvegarde de VM", dit Javier. NAKIVO Backup & Replication offre également la possibilité de répliquer VM, ce qui permet la récupération après sinistre quasi-instantanée.

En comparaison avec une ancienne solution de sauvegarde physique de longue durée, NAKIVO Backup & Replication est une rénovation complète pour INTRA. "Je ne peux pas croire que nous avons utilisé une solution de sauvegarde de serveur physique avec la bande depuis si longtemps. Avec NAKIVO, nous avons maintenant la déduplication des données qui réduit l’espace de disque pour les sauvegardes, ce qui résulte en économies considérables. En outre, NAKIVO soutient plusieurs dispositifs d’enregistrement sur disque, ce qui est plus efficace que la bande lors de la récupération de VM", dit Javier.

La plus grande amélioration pour INTRA était la récupération de données. Après avoir passé des heures pour effectuer la récupération après sinistre, il était vital pour INTRA de réduire le temps de récupération. "Avec Flash VM Boot, je peux maintenant récupérer VM en quelques minutes", explique Javier. "Je peux démarrer VM directement à partir d'un référentiel de sauvegarde compressé et dédupliquée, sans récupérer VM entière d'abord, et VM récupérée peut être migrée vers la production sans le temps d’arrêt", explique Javier.

Avec des résultats sans précédent en ce qui concerne la facilité d'utilisation, la fiabilité et la performance, NAKIVO Backup & Replication est maintenant utilisé pour protéger l'infrastructure virtualisée VMware à INTRA. Flash VM Boot de NAKIVO Backup & Replication a permis à INTRA de réduire considérablement le temps de récupération de VM d’heures à minutes. "Nous avons utilisé NAKIVO Backup & Replication depuis plus d'une année. L'année dernière, nous avons eu trois accidents sur des serveurs différents. Sans NAKIVO, il aurait fallu environ 48 heures de travail pour récupérer ces machines virtuelles, mais avec NAKIVO nous sommes en mesure de récupérer chaque VM en 5 minutes environ. Toutefois, le processus entier de l'identification du problème et la préparation de l’environnement de récupération nous a pris environ 45 minutes. Dans l'ensemble, NAKIVO Backup & Replication nous a permis de récupérer nos machines virtuelles environ 64 fois plus rapide par rapport à notre solution précédente de sauvegarde", explique Javier. "NAKIVO nous donne l’avantage dans la récupération des données de VM. C’est un énorme saut en avant et sans une sauvegarde physique."

À propos d’INTRA

Fondée en 2002, INTRA est une société de promotion immobilière qui est bien famée non seulement dans l'Etat de Veracruz, mais aussi dans la région du Sud-Est du Mexique. INTRA est composée de plus de 40 entreprises qui fonctionne sous le même objectif, en générant environ 1800 travaux directs. Depuis longtemps, la société est responsable de la création de grands complexes immobiliers dans la ville et le port de Veracruz. Bien que le business immobilier est "l’activité principale" d’INTRA, d'autres secteurs d'activité ont émergé, y compris le transport aérien, les services financiers, le business agricole, la construction, les restaurants, l’hôtellerie et les actions. En général, INTRA gère de nombreuses marques connues, y compris John Deere, Carl Junior Restaurant Benningan, iNetworks et d'autres. Dans l'ensemble, INTRA fournit des produits et services de haute qualité pour répondre aux besoins de nombreux clients, en conservant un sens de la responsabilité sociale et un bon environnement de travail. Pour plus d'informations, visitez www.intra.mx.

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant 1er trimestre 2016, plus de 13 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 120 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 100 distributeurs dans 112 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.