NAKIVO réduit le temps de test de la récupération après sinistre de 90% pour un fournisseur leader de services de cloud

Un fournisseur leader de services de cloud utilise NAKIVO Backup & Replication avec la fonction de vérification de la capture d'écran qui permet de protéger leur infrastructure VMware et vérifier automatiquement les sauvegardes de VM en réduisant le temps de test de la récupération après sinistre de 90%.

Campbell, CA, United States — Mai 10, 2016

NAKIVO Inc., une société en forte croissance de protéction des environnements virtualisés et de cloud, a annoncé aujourd'hui que La Servizi Informatici SA (LASI), un fournisseur leader de services de cloud, a choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement VMware.

L'infrastructure virtuelle dans LASI se compose d'environ de 200 VM VMware. "Presque tous nos services crucials sont virtualisés", déclare Marco Mirra, PDG de La Servizi Informatici SA. "Nos machines virtuelles font fonctionner une large gamme de services: des sites Web, serveurs de bases de données, serveurs distants, appareils dédiés (y compris les systèmes VoIP et les systèmes de surveillance) et la signalisation numérique."

Tous les services de LASI nécessitent une protection des données constante et fiable. Sauvegarder l'infrastructure pour les clients de haute priorité et fournir un ensemble complet de services pour tous les clients est important pour Marco. Par ailleurs, Marco a une longue liste d'exigences auxquelles une solution de protection des données doit répondre: "La solution de protection de données idéale doit nous offrir un riche ensemble de fonctionnalités combiné avec un bon prix et un niveau élevé de soutien, et le plus important, assurer des sauvegardes de VM rapides et fréquentes", dit Marco. Cependant, la solution de sauvegarde de VM précédente utilisée par LASI n'a pas réussi à répondre à ces exigences.

"Comme un élément clé de notre processus de récupération après sinistre, on passait plus de 20 heures par mois pour tester manuellement les sauvegardes de VM de nos clients afin d'assurer qu'ils avaient des sauvegardes de VM récupérables en cas de sinistre. Nous aurions pu déployer un environnement de test entier pour le test automatisé des sauvegardes de VM, mais l'infrastructure matérielle et logicielle nécessaire aurait été prohibitive. On avait besoin d'une solution de sauvegarde de VM plus rentable qui pourrait non seulement tester automatiquement les sauvegardes de nos clients, mais aussi faire cela sans licences supplémentaires d’utilisation du matériel ou logiciel de VMware, Microsoft, et fournisseur de sauvegarde", dit Marco.

Les inconvénients de la solution des données de VM précédente ont conduit Marco à la recherche d'un remplaçant. Un riche ensemble de fonctionnalités et sauvegardes de VM rapides étaient une priorité pour une nouvelle solution de sauvegarde. En outre, il voulait une solution moin coûteuse afin de réduire au minimum non seulement les coûts, mais aussi faire la fonctionnalité de la solution des données plus efficace.

À la recherche d'une solution de sauvegardede de VM, Marco s’est adressé à l’Avangate Italia Srl. - le leader dans la protection des données et la sécurité de distribution des solutions en Italie, et le partenaire Or de NAKIVO. Grâce à son réseau de plus de 5000 partenaires à travers le pays, l’Avangate Italia offre des solutions aux entreprises internationales, administration publique, des PME et professionnels d'informatique. L’Avangate Italia sélectionne les meilleures solutions disponibles sur le marché selon différentes paramètres qui peuvent influencer la réussite de chacun de ses partenaires.

Conformément à la recommandation de l’Avangate Italia, Marco a essayé NAKIVO Backup & Replication et a été impressionné par la simplicité, vitesse de déploiement et facilité d'utilisation du produit. "En comparaison avec d'autres produits passés et évalués, NAKIVO s’est avéré plus simple et rapide", dit-il. "NAKIVO a vraiment libéré du temps et des ressources pour nos tâches multiples."

"Comme les tests manuels des sauvegardes de VM de nos clients étaient longs et fastidieux, on voulait des tests automatiques et la vérification des sauvegardes de VM de nos clients, et cela est devenu possible grâce à la fonction de vérification de la capture d'écran de NAKIVO", dit Marco. "Avec la vérification de capture d'écran, nous avons pu réduire le temps de test de la récupération après sinistre de plus de 20 heures par mois à moins de 1 heure, sans exigences matérielles et logicielles supplémentaires. Avec NAKIVO Backup & Replication, nous sommes sûrs que chaque sauvegarde de VM est vérifiée, parce que des captures d'écran des VM récupérées sont envoyées comme une preuve de récupération."

Après chaque cycle de travail, NAKIVO Backup & Replication crée un point de récupération dans le référentiel de sauvegarde. Une fois qu'une sauvegarde de VM est terminée, NAKIVO Backup & Replication récupère la machine virtuelle à partir du point de récupération, désactive le réseau sur la machine virtuelle pour empêcher les connexions de réseau, et fait une capture d'écran de l'OS. Ensuite le rapport avec la capture d'écran est envoyé par e-mail.

En outre, NAKIVO Backup & Replication a récemment introduit l'installation sur NAS Synology et cela a permis à Marco d'améliorer davantage les performances de sauvegarde de VM. "La nouvelle fonctionnalité directe d'installation NAS nous a permis de profiter d'un NAS Synology existant pour être utilisé de manière native pour les sauvegardes de VM, en libérant des ressources d'hébergement et en unifiant tous les composants de protection des données de VM dans un système unique", dit Marco.

Dans l'ensemble, après une longue période de test, NAKIVO Backup & Replication a satisfait une longue liste des exigences et besoins de Marco et même dépassé ses attentes: "Grâce à une configuration rapide de NAKIVO, de bonnes performances, l'efficacité lorsqu'il est utilisé pour la récupération, un bon reporting, et des opérations planifiées avant et après les travaux, tous nos besoins et exigences sont complètement satisfaits", dit Marco. "Nous avons de l’enthousiasme pour le produit; les résultats et nouvelles opportunités offertes par le processus de mise à jour rapide dans NAKIVO Backup & Replication sont vraiment impressionnants. Nos centres de données sont désormais sauvegardés d’une manière très efficace et facile à gérer".

NAKIVO Backup & Replication est maintenant utilisé pour protéger l'environnement VMware à LASI et a immédiatement montré des résultats dans l'installation, configuration, utilisation et performance. "La possibilité de connecter plusieurs interfaces réseau à un seul appareil virtuel et diviser des travaux, ainsi que de créer un appareil de sauvegarde de VM à haute performance avec NAS Synology, a déjà considérablement amélioré la performance de nos VM VMware", dit Marco. Toutefois, le meilleur résultat était la réduction du temps de récupération après sinistre. "Avec NAKIVO et une fonctionnalité de vérification de capture d'écran, nous avons économisé 90% du temps qu’on avait auparavant consacré à des tests manuels des sauvegardes de VM de nos clients. Maintenant, nous pouvons reporter l'embauche de ressources informatiques supplémentaires pour les tests de récupération après sinistre, comme notre business de cloud continue à se développer", dit Marco.

À propos de La Servizi Informatici SA

La Servizi Informatici SA (LASI) est une société de services de technologie de l'information qui se trouve à Rivera, Suisse. La société a commencé comme un fournisseur de services d'hébergement et de courrier et plus tard a progressé à une série de centres de données (situé à la fois en Italie et en Suisse) pour répondre aux besoins croissants de nombreux clients. Une équipe de la Servizi Informatici SA (LASI) se compose des professionnels qui sont experts dans les services liés à l’Internet, hébergement, enregistrement de domaine et des serveurs virtuels. Les compétences et connaissances précieuses ont permis à LASI de devenir un point de référence pour les PME qui ne possèdent pas une infrastructure importante, mais veulent les possibilités de la nouvelle technologie, sans sacrifier la qualité et fiabilité. Pour plus d'informations, visitez le site www.lasi.ch.

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant 1er trimestre 2016, plus de 13 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 120 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 100 distributeurs dans 112 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.