NAKIVO a activé une sauvegarde de VM au Cloud d’Amazon pour SoftNAS en réduisant les coûts de sauvegarde de 75%

Le fournisseur leader des solutions définies par logiciel NAS utilise NAKIVO Backup & Replication afin de sauvegarder des VM VMware au cloud d’Amazon pour la reprise après sinistre et de répliquer des VM vitales au niveau local pour la récupération opérationnelle quasi-instantanée, tout en réduisant les coûts de sauvegarde de 75% à la suite de la déduplication des données plus efficace et les coûts de licence plus bas.

Campbell, CA, United States — Avril 4, 2016

NAKIVO Inc., une société de logiciels en croissance rapide pour protéger les environnements virtualisés et de cloud computing, a annoncé aujourd'hui que SoftNAS, le fournisseur leader de solutions logicielles définies NAS, a choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement VMware.

SoftNAS Inc. est un fournisseur leader de solutions définies par logiciel NAS et protège les données vitales pour les clients en utilisant une combinaison des clouds publics, privés et hybrides. L'infrastructure virtuelle à SoftNAS se compose de 16 hébergements VMware ESXi et 105 VM. "Nous faisons fonctionner toutes nos charges de service vitales sur VMware", dit Rick Braddy, fondateur et PDG / directeur financier de SoftNAS, Inc. "Cela inclut des VM pour le développement logiciel, assurance de la qualité, recherche et développement et la construction des machines, ainsi que l’infrastructure des VM , comme un contrôleur de domaine Windows, vCenter, la zone de changement rapide de bureau à distance, et notre serveur de stockage."

Dans le cadre de leur stratégie de protection des données, SoftNAS a décidé de sauvegarder des VM vitales dans le cloud pour la reprise après sinistre. "La capacité à maintenir nos sauvegardes VMware dans le cloud d’Amazon - qui est sûr, fiable et rentable - nous donnera une tranquillité d'esprit et nous permettra de récupérer nos VM en cas de sinistre", dit Rick. Cependant, leur solution existante de sauvegarde VMware n’assurait pas de capacités de sauvegarde intégrée au cloud et de restauration. En plus, la solution avait un certain nombre d'autres problèmes. La déduplication de sauvegarde de VM fonctionnait seulement au niveau des travaux, ce qui signifie que les données étaient dédupliquées seulement pour les sauvegardes d'un seul travail. Pour SoftNAS, le choix était de sauvegarder toutes les machines virtuelles par un seul travail avec le même calendrier et des options ou avoir des travaux séparés (selon les besoins commerciaux), mais perdre un espace de stockage pour dupliquer des données dans le référentiel de sauvegarde. En outre, l'interface trop complexe conduit à la configuration et la maintenance de sauvegarde de VM chronophage qu’on devait faire via une session RDP à une machine de sauvegarde. "Les inconvénients de notre solution de sauvegarde VMware existante en combinaison avec un coût annuel de maintenance élevé nous ont forcés à chercher une alternative", dit Rick.

NAKIVO Backup & Replication est conçu pour introduire sans anicroche dans l'environnement VMware et offre une interface Web simple et intuitive. "NAKIVO Backup & Replication était beaucoup plus facile à installer et configurer par comparaison avec notre solution de sauvegarde VMware précédente", dit Rick. "La gestion de sauvegarde via l'interface Web est plus facile à accéder et fonctionne rapidement."

NAKIVO Backup & Replication offre gratuitement une sauvegarde intégrée au cloud. Une sauvegarde au cloud d’Amazon a été conçue pour être très simple: "Tout ce qu’on avait à faire est de taper les informations d'identification de cloud d’Amazon, introduire la quantité requise de l'espace pour des sauvegardes, et cliquer sur un seul bouton -NAKIVO Backup & Replication a automatiquement créé un nouvau référentiel de sauvegarde pour nous dans le cloud", dit Rick. "Une fois la configuration terminée, nous étions en mesure de sauvegarder notre environnement VMware directement au cloud, et nous pouvons maintenant effectuer des restaurations à tout moment et à partir de n'importe où".

Pour économiser l'espace de stockage, NAKIVO Backup & Replication offre la déduplication globale des données pour les sauvegardes de VM VMware. Le produit déduplique automatiquement des sauvegardes de VM au niveau du bloc et assure que seulement les données uniques sont sauvegardées dans le référentiel de sauvegarde. Toutes les sauvegardes de VM sont dédupliquées à travers le référentiel de sauvegarde entier - quel que soit le nombre de travaux de sauvegarde créés, NAKIVO Backup & Replication vérifie chaque nouveau bloc de données pour la présence des doublons à travers le référentiel de sauvegarde. Après les données sont dédupliquées, le produit compresse automatiquement chaque bloc de données de sorte qu'il occupe encore moins d'espace de stockage dans un référentiel de sauvegarde. Les deux fonctions de déduplication et de compression de données sont intégrées, activées par défaut, fonctionnent par défaut et sont gratuites.

NAKIVO Backup & Replication offre la reprise opérationelle quasi-instantanée via la réplication de VM VMware, qui crée et maintient des copies identiques de la source des VM sur les hébergements cibles ESXi. Des copies de VM - appelées des répliques - sont VM VMware régulières qui sont disponibles dans VMware vSphere. Des répliques de VM restent désactivées et ne consomment pas de ressources, mais elles peuvent être activées simplement, pour la récupération quasi-instantanée. En outre, jusqu'à 30 points de récupération peuvent être sauvegardés pour chaque réplique de VM. Chaque point de récupération est un snapshot régulier de VM VMware, de sorte que si une source de VM est endommagée, les répliques peuvent facilement revenir à un bon état précédent, même sans NAKIVO Backup & Replication.

SoftNAS utilise maintenant NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement virtualisés à la fois localement et dans le cloud. NAKIVO Backup & Replication permet SoftNAS de sauvegarder leurs VM vitales au Cloud d'Amazon pour la reprise après sinistre. "Je suis tranquille en sachant que même en cas de sinistre, nos données vitales sont toujours récupérables à partir d'une sauvegarde hors-site dans le cloud d’Amazon", dit Rick. Pour la reprise opérationnelle SoftNAS utilise la réplication. "Une réplication VMware est entièrement transparente avec NAKIVO", dit Rick. "Si on perd une VM importante ou même un serveur ESXi entier, on peut presque instantanément revenir en ligne en activant des répliques de VM dans vSphere Client même sans utiliser NAKIVO Backup & Replication."

NAKIVO Backup & Replication a également fourni à SoftNAS des économies de stockage. Grâce à la déduplication et compression des données globales, qui fonctionnent à travers un référentiel de sauvegarde entier, SoftNAS a économisé 25% d'espace de stockage pour les sauvegardes de VM par rapport à leur solution de protection des données précédente.

SoftNAS a mis à niveau NAKIVO Backup & Replication pour moins que le coût de maintenance annuel de leur précédente solution de sauvegarde VMware. "Avec NAKIVO Backup & Replication, nous avons gagné plus de 50% par rapport à la maintenance de notre précédente solution de sauvegarde de VM, et nous avons gagné 25% davantage sur les coûts d'espace de stockage avec une meilleure déduplication, en réduisant nos dépenses de sauvegarde de 75% dans l'ensemble."

A propos de SoftNAS

SoftNAS Inc. est un fournisseur leader de solutions définies par logiciel NAS et protège les données vitales pour les clients, en utilisant une combinaison de clouds publics, privés et hybrides. SoftNAS donne à ses clients la sécurité des données de classe entreprise, la protection et les fonctions nécessaires pour faire fonctionner des systèmes et des applications informatiques en toute sécurité, de manière prévisible et fiable. SoftNAS croit en gestion des données puissante et peinarde et travaille avec tout matériel, tout type de données, à travers la globe, et avec tous les environnements informatiques, y compris des plates-formes informatiques de clouds publics, privés et hybrides les plus populaires: Amazon AWS, Microsoft Azure, CenturyLink Cloud, VMware vSphere et vCloud Air. SoftNAS est un système de fichier NAS numéro 1 dans le cloud, et un gagnant de plusieurs prix, y compris "Red Herring Top 100 Award 2015" et "Data Center ICT Cloud Storage Product of the Year". Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.softnas.com.

A propos de NAKIVO

Basée dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe des solutions de protection de données rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Durant le 4ème trimestre 2015, plus de 10 000 entreprises utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données de manière plus efficace et rentable. En outre, plus de 100 fournisseurs d’hébergement, utilisent NAKIVO pour livrer les VM BaaS, and DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 000 distributeurs dans 111 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.nakivo.com.