Municipalité italienne choisit NAKIVO pour assurer la récupération après sinistre des machines virtuelles et réduire les coûts de maintenance de 50%

La Comune de Ferentino est une municipalité en Italie, dans la province de Frosinone, Latium, a amélioré la récupération après sinistre des machines virtuelles et réduit les coûts de maintenance de 50% avec NAKIVO Backup & Replication.

Campbell, CA, United States — Décembre 8, 2015

NAKIVO Inc., la société d’informatique à croissance la plus rapide de virtualisation et de sauvegarde vers le cloud pour les environnements VMware, a annoncé aujourd'hui que la Comune de Ferentino a choisi NAKIVO Backup & Replication pour protéger leur environnement VMware.

La Comune de Ferentino est une municipalité en Italie, dans la province de Frosinone, Latium, qui est située à 65 km au sud-est de Rome. La municipalité s’étend sur une superficie de 80 km2 et compte une population de plus de 21.000 habitants. Ferentino est aussi une ville dans la province de Frosinone. Située sur une colline surplombant la vallée de la rivière Sacco, elle se trouve dans un emplacement stratégique entre l'autoroute A1 Rome-Naples et principales routes provinciales.

L'infrastructure virtuelle de la municipalité de Ferentino se compose de 60 machines virtuelles VMware. Les machines virtuelles font fonctionner tous les systèmes et applications informatiques municipaux, tels que le système du bureau d'enregistrement, le système de gestion des revenus, services du gouvernement electronique, les services en ligne pour les citoyens et les entreprises. En outre, des machines virtuelles gardent les données personnelles de tous les citoyens et employés et toutes les données nécessaires pour exécuter les services municipaux.

"Auparavant, nous avons utilisé une ancienne version d'une solution populaire de sauvegarde des machines virtuelles. On ne renouvellait pas le logiciel parce que les coûts de renouvellement étaient trop élevés pour notre budget. Et à cause de cela on avait des problèmes fréquents et ne pouvait pas obtenir un soutien technique», explique Daniele Capoccetta, Directeur Informatique de la Municipalité de Ferentino. En même temps, la réglementation italienne exige que tous les organismes publics fournissent un rapport sur la politique adoptée de récupération après sinistre à l'Agence numérique de l'Italie. Cette politique doit couvrir toute la technologie et des solutions organisationnelles disponibles pour restaurer les données, les systèmes et les infrastructures en cas de sinistre. La Comune de Ferentino avait besoin d'une solution pour protéger les données municipaux contre les défaillances, afin de se conformer aux dernières réglementations et améliorer l'efficacité et la fiabilité de leur environnement informatique.

"Notre ancienne solution ne correspondait pas à nos exigences, nous avons donc décidé de mettre en œuvre une nouvelle solution pour résoudre ce problème, explique Daniele. "En fait, une analyse interne de l'impact sur l'entreprise que nous avons fait, nous a suggéré de répondre à ce problème aussitôt que possible parce que, si on ne le faisait pas, cela aurait un impact négatif sur nos citoyens à cause des interruptions et inefficacité informatique". La nouvelle solution devait répondre à un certain nombre d'exigences, comme une sauvegarde efficace des machines virtuelles, simple et rapide, une restauration complète des machines virtuelles et des fichiers, et un "seul carreau de verre" basé sur le Web pour gérer facilement les opérations de sauvegarde. "Comme la réglementation nous oblige à adopter des technologies qui améliorent les services offerts par l'organisme public, il est vraiment essentiel d'avoir des systèmes informatiques et des applications qui offrent une fiabilité exceptionnelle et la disponibilité des données", explique Daniele.

Un de fournisseur de solutions local - Bagnetti Sistemi - a conseillé à Danielle d'essayer NAKIVO Backup & Replication. "Nous avons évalué plusieurs produits disponibles sur le marché et constaté que NAKIVO Backup & Replication est tout simplement un bon équilibre des fonctionnalités, du prix et de la convivialité à la fois pour nous et nos clients", explique Daniele.

"Le soutien était également très réactif quand on a signalé un problème au cours du déploiement. Nous avons été très satisfaits de l'assistance fournie".

NAKIVO Backup & Replication peut être installé sur Windows, Linux, ou directement sur un Synology ou Western Digital NAS. En outre, le produit peut être déployé comme un appliance virtuel pré-configuré, choisi par Daniele pour son environnement, car il ne nécessite pas la préparation d'une machine virtuelle particulière, et n'a pas besoin d'une licence Microsoft Windows.

Après un déploiement en douceur Daniele a été impressionné par l'interface Web simple et intuitive de NAKIVO Backup & Replication, qui lui a permis de créer des emplois de sauvegarde des machines virtuelles en quelques minutes. "On a vraiment aimé la possibilité de gérer nos sauvegardes via une console Web," dit-il. "Il est très facile d'établir des emplois et des pratiques de stockage des sauvegardes."

NAKIVO Backup & Replication a été spécialement développé pour protéger les environnements virtuels, en fournissant un ensemble riche de fonctionnalités, y compris les emplois toujours incrémentals, le soutien des applications et des bases de données, la vérification de la capture d'écran pour les sauvegardes et les répliques, la déduplication globale des données, et l'accélération de réseau.

Les capacités de récupération de NAKIVO Backup & Replication se sont avérées être la plus grande valeur pour Daniele. La fonctionnalité de Flash VM Boot permet de récupérer instantanément les machines virtuelles directement à partir des sauvegardes des machines virtuelles dédupliquées et compressées.

"Avec Flash VM Boot et un petit serveur de sauvegarde nous pouvons récupérer les machines virtuelles les plus importantes en quelques secondes. Ceci est incroyable!", dit-il. NAKIVO Backup & Replication offre également la possibilité de récupérer instantanément les objets de Microsoft Exchange et Active Directory, ainsi que les fichiers des machines virtuelles basées sur Windows et Linux.

"Nous avons choisi NAKIVO Backup & Replication, car il a un bon équilibre des fonctionnalités, du prix, et de la convivialité. En outre, il assure la sauvegarde et la restauration rapide des données et et assure la surveillance, le reporting et la planification des capacités", dit Daniele.

NAKIVO Backup & Replication a permis à la municipalité de Ferentino d’automatiser le processus de sauvegarde des machines virtuelles, d'améliorer la fiabilité et la disponibilité de leurs applications, et d'accélérer la récupération des données. "Nous effectuons une sauvegarde très rapide de tout l'environnement virtuel, donc perturbations causées par la latence n’ont pas lieu", dit Danielle. En utilisant la fonction Flash VM Boot Danielle peut maintenant récupérer après sinistre, en récupérant instantanément les machines virtuelles les plus cruciales directement à partir des sauvegardes compressées et dédupliquées. "NAKIVO nous offre une fiabilité exceptionnelle et assure une vite récupération", ajoute-il.

"Nous avons économisé 50% du budget disponible pour les opérations de sauvegarde. Aussi, nous pouvons nous permettre l'entretien de NAKIVO, nous pouvons donc mettre à jour le logiciel et avoir accès à leur soutien technique super au besoin. NAKIVO a contribué à résoudre les problèmes de notre infrastructure informatique, permettant à la municipalité de Ferentino de triompher des défis", dit Danielle.

A propos de NAKIVO

Ayant son siège social dans la Silicon Valley, NAKIVO Inc. est une société privée fondée en 2012. NAKIVO développe une solution de protection de données rapide, fiable et abordable pour les environnements VMware et Amazon Cloud. Au 4ème trimestre 2015, plus de 10 000 clients utilisent NAKIVO Backup & Replication pour protéger et récupérer leurs données plus efficacement et d’une manière rentable. En outre, plus de 100 fournisseurs d’hébergement, gérés et des services de cloud utilisent NAKIVO pour offrir VM Baas, et DRaaS à leurs clients. NAKIVO a plus de 1 000 partenaires de distribution dans 108 pays dans le monde entier. www.nakivo.com.